Macro Cible de Madame L
Compte Rendu : Macro Cible de Madame L. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mistic1309 • 31 Octobre 2014 • 596 Mots (3 Pages) • 1 061 Vues
MACRO CIBLE DE MADAME L
MALADIE : Madame L est âgée de 82 ans ( née le 12 octobre 1932 à METZ)
Elle mesure 150 cm pour 48, 5 kg , imc à 21 ( corpulence normale )
Elle est hospitalisée à domicile depuis 1985, en effet tout d'abord intervention des IDE de Queleu puis ensuite par ceux de Peltre pour la réalisation de la toilette, la mise des bandes de contention tout les jours de la semaine.
Depuis 1988, elle a été diagnostiqué d'une polyarthrite rhumatoïde accompagnée aussi une baisse de la vue ( ne voit plus de l'oeil gauche ).
DEVELOPPEMENT : Elle est veuf depuis de nombreuse années, a un enfant qu'elle a adopté et qui vit au jour d'aujourd'hui ensemble avec le compagnon de celui-ci. Le médecin lui a déconseillé d'avoir
un enfant par rapport à sa hanche .
Aujourd'hui à la retraite, elle a travaillé dans une affaire familiale , un garage avec son père, elle gérait tout ce qui était du volet administratif.
Elle n'est ni placer sous tutelle et curatelle
Madame L a été confronté à des soucis de santé dès le plus jeune âge avec une diphtérie ( formation d'une fausse membrane sur les amygdales et sécrète des toxines neurotropes responsable de paralysie) , mais aussi par la suite d'arthrose et de coxarthrose pour aboutir à un diagnostic posé de polyarthrite rhumatoïde.
Aussi , elle a été opéré de la hanche droite pour la bloquer selon les dires de la patiente ( ostéotomie , dysplasie de la hanche ),elle a également une prothèse totale de hanche gauche réopéré en 1996 car elle n'était plus en place, c'est cassée le bras gauche il y a 3 ans suite à une chute.
,Elle a aussi un pacemaker ( ça fait 30 ans), eu des phlébites à répétitions et des plaies variqueuses.Elle soufre aussi d'insuffisance respiratoire.
L'évolution de la maladie n' a cessait de progresser au fil des années .
ENVIRONNEMENT: elle vit avec son fils et le compagnon de celui-ci dans une maison avec un étage. Son fils adoptif tout comme le compagnon l'aide dans la vie de tout les jours concernant le ménage et les repas , et les ides viennent tout les jours pour la toilette et les bandes de contention.
Une de ces cousines lui rends visite régulièrement sinon elle s'occupe en regardant la télévision , et en écoutant la radio .
VECU: la patiente vit mal la situation " je me sens seul " j'ai personne pour discuter" " je suis dépendante de tous "
se dispute souvent avec son fils car celui-ci refuse de travailler, " il vit au crochet de la société "
THERAPEUTIQUE: actuelle
BISOPROLOL 1,25 MG 2xj bêtabloquant ( fatigue, vertiges, nausées, vomissements)
PERINDOPRIL 4 MG 1x j inhibiteur de l'enzyme de conversion ( toux sèches, vertiges, céphalées)
DIFFUK 2 géllules
...