MOOC 8 premiers
Commentaire de texte : MOOC 8 premiers. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 21 Avril 2014 • Commentaire de texte • 407 Mots (2 Pages) • 813 Vues
janvier 2014
Aujourd'hui, débutent les 8 premiers MOOC dispensés par les meilleures écoles et universités françaises dont celui de l’université Panthéon-Assas
FUN
FUN
Destinée à héberger les MOOCs des établissements d'enseignement supérieur français et de leurs partenaires du monde entier, la plateforme France Université Numérique (FUN) comptabilise plus de 35 000 inscrits pour suivre les cours en ligne gratuits qui sont proposés à partir 17 janvier 2014.
Fort d'un grand succès à l'étranger, les MOOC (Massive Open Online Courses ou «Cours en ligne ouverts à tous») ont pour objectif de permettre à tous d'accéder à de nombreux cours de qualité partout dans le monde.
De nombreux établissements sont déjà présents et presque toutes les disciplines sont représentées.
L'université Panthéon-Assas est la première université à proposer 3 cours de droit gratuits en ligne. Le plus : Assas est la première université à proposer ses MOOCs en version sous-titrée.
- Dans le secret des rouages de l'Etat occidental: décryptage du droit constitutionnel dispensé par Hugues Portelli et Thomas Ehrhard
durée: 10 semaines, 1 vidéo et 1 QCM par semaine + documents
Démarrage : 16 janvier 2014
inscriptions ouvertes jusqu'à: 31 janvier 2014
Plus de 3 000 e-étudiants sont inscrits
- Comprendre l'exercice de la Justice : panorama des institutions juridictionnelles dispensé par Pierre Crocq
durée: 11 semaines, entre 3 et 6 vidéos par semaine, avec un QCM par vidéo
démarrage: le 27 janvier 2014
inscriptions ouvertes jusqu'à: 14 février 2014
Plus de 4 400 e-étudiants sont inscrits
- Aux origines de notre système juridique : histoire du droit et des institutions dispensé par Céline Combette
durée: 12 semaines
démarrage: 3 février 2014
inscriptions ouvertes jusqu'à: 21 février 2014
Plus de 3 600 e-étudiants sont inscrits
Les mêmes cours sont également disponibles sur le site de la Commission européenne http://openeducationeuropa.eu/fr offrant une accessibilité et une diffusion encore plus importante.
La valeur ajoutée de ces nouvelles méthodes d'apprentissage est considérable pour les étudiants du monde entier, les cadres en poste qui souhaitent se spécialiser ou élargir leur culture générale et plus stratégiquement pour le rayonnement de la France et de l'université dans le monde. Pour le moment, ces cours ne permettent pas d'obtenir un diplôme.
Plus d'informations et inscriptions :
FUN
...