L’épicerie fine pour les français
Mémoires Gratuits : L’épicerie fine pour les français. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 25 Septembre 2013 • 263 Mots (2 Pages) • 755 Vues
L’épicerie fine pour les français
En ces temps de crise, que pensent les français de l’épicerie fine ? Que représente-t-elle ? Que recherche-t-on dans ses produits ?
D’après une étude réalisée par Global Net Survey en avril 2013, pour plus de la moitié des français (53%) ces produits sont avant tout “un petit luxe qui reste accessible”, un moyen de se faire plaisir à un prix abordable. Si comme la majorité de la population (57%) vous surveillez le prix de ce que vous achetez et êtes à l’affut des bonnes affaires, en ce moment l’épicerie très très fine 3envies fait des soldes sur plus de 60 produits.
Tout le monde a besoin d’un petit luxe de temps en temps. De pouvoir profiter de temps en temps de produits de qualité supérieure. La moitié des personnes interrogées ne s’y trompe pas et achète des produits d’épicerie fine régulièrement alors que rares sont les gens qui n’en achètent jamais.
Ce sont des produits plaisir que l’on associe largement à des repas festifs. En contrepartie une épicerie fine se doit de présenter des produits d’une qualité irréprochable (pour 62% des interrogés), mais aussi des spécialités régionales qui nous rapprochent de nos traditions (55%) et enfin des produits originaux qui nous font découvrir de nouvelles saveurs (41%).
Enfin, au-delà de la marque ou de l’apparence d’un produit d’épicerie fine, 7 français sur 10 sont très soucieux de la composition des produits qu’ils achètent. Une chance pour vous, les produits 3envies sont 100% naturels et sans huile de palme. Ils n’ont rien à cacher.
Source : Le monde de l’épicerie fine Juin/Juillet 2013.
...