Les Cervicites
Mémoires Gratuits : Les Cervicites. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fletcher • 22 Février 2014 • 1 375 Mots (6 Pages) • 753 Vues
Cervicites
DEFINITION
Cervicite est une inflammation du col de l’utérus, l’extrémité inférieure étroite de l’utérus qui s’ouvre dans le vagin.
Il est possible d’avoir une cervicite et ne présentent aucun signe ou symptôme. Parmi les signes et les symptômes des femmes parfois préavis sont des saignements entre les menstruations et les changements dans les pertes vaginales.
Souvent, les résultats de cervicite d’une infection transmise sexuellement, comme la chlamydia ou la gonorrhée. Cervicite peuvent développer des causes non infectieuses, aussi.
Le succès du traitement de la cervicite consiste à traiter la cause sous-jacente de l’inflammation.
I-Symptômes
Le plus souvent, cervicite provoque pas de signes et de symptômes, et vous ne peut savoir que vous avez la condition après un test de Pap ou une biopsie pour une autre condition. Si vous n’avez signes et les symptômes, ils peuvent inclure:
• De grandes quantités de pertes vaginales qui est grisâtre ou jaune et purulent (écoulement muco-purulent) et qui a parfois une odeur désagréable
• Fréquentes, miction douloureuse
• Douleurs pendant les rapports
• Saignements vaginaux après les rapports sexuels, entre les menstruations ou après la ménopause
Quand consulter un médecin
Consultez votre médecin si vous avez:
• La persistance des pertes vaginales, insolite
• Saignements vaginaux Nonmenstrual
• Douleurs pendant les rapports
Souvent, cervicite ne produit pas de signes et de symptômes et peut être découvert que dans le cadre d’un test de Pap de routine – une bonne raison d’avoir des examens pelviens réguliers et des tests de Pap.
II-Causes
Deux types de cellules ligne votre col de l’utérus: cellules plates, ressemblant à la peau (cellules squameuses) et les cellules glandulaires qui sécrètent du mucus. Les mêmes organismes responsables de la vaginite, une inflammation du vagin, peuvent causer une cervicite.
Votre col agit comme une barrière pour empêcher les bactéries et les virus d’entrer dans votre utérus. Lorsque le col est infecté, il ya un risque accru que l’infection se rendra dans votre utérus.
Les causes possibles de cervicite comprennent:
Les infections sexuellement transmissibles.
plus souvent, les infections virales et bactériennes qui causent cervicite sont transmis par contact sexuel. Cervicite peut entraîner des infections sexuellement transmissibles courantes (IST), y compris la gonorrhée, la chlamydia, la trichomonase et l’herpès génital. Il n’ya aucune preuve que le virus du papillome humain (VPH), une autre infection sexuellement transmissible commune, provoque cervicite.
Les réactions allergiques.
une allergie, soit à spermicides contraceptifs ou de latex dans préservatifs peuvent conduire à une cervicite.
Prolifération bactérienne.
Une prolifération de certaines bactéries qui sont normalement présentes dans le vagin (vaginose bactérienne) peut aussi conduire à une cervicite.
III-Les facteurs de risque
Vous êtes plus à risque de cervicite si vous:
• S’engager dans des comportements sexuels à haut risque, tels que rapports sexuels non protégés ou des relations sexuelles avec des partenaires multiples
• A commencé à avoir des rapports sexuels à un âge précoce
• Avoir des antécédents d’infections sexuellement transmissibles
Vous pouvez également être à risque accru si vous avez des relations sexuelles avec un partenaire qui s’est engagé dans un comportement sexuel à haut risque ou ayant eu une infection sexuellement transmissible.
IV-Complications
Cervicites qui est causée par la gonorrhée ou la chlamydia peut se propager à la muqueuse utérine et les trompes de Fallope, ce qui entraîne une maladie inflammatoire pelvienne (PID), une infection des organes reproducteurs féminins. Les femmes qui développent PID peuvent avoir des douleurs pelviennes, de la fièvre et des pertes vaginales. Parfois, cependant, il n’y a aucun signe ou symptôme. PID non traitée peut causer des problèmes de fertilité.
V-Préparation pour votre rendez-vous
Cervicite est le plus souvent découvert fortuitement lors d’un examen gynécologique de routine et test de Pap et peut ne pas nécessiter un traitement. Toutefois, si vous ressentez des symptômes vaginaux inhabituels qui vous amener à planifier un rendez-vous, vous aurez plus de chances de voir un gynécologue, médecin de famille ou un autre fournisseur de soins de santé.
Parce que rendez-vous peuvent être bref, et parce qu’il ya
...