Le bristol
Analyse sectorielle : Le bristol. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar morgane060213 • 11 Novembre 2015 • Analyse sectorielle • 425 Mots (2 Pages) • 494 Vues
Projet de création d'entreprise
QUOI ?
C’est un établissement situé entre l'auberge de jeunesse et une boutique hôtel où le thème principale fait référence au voyage. L’hôtel comporte environ 30 chambres composées de 2, 4, 5 ou 6 lits. Chaque chambre sera représentée par un pays. Les prix seront définis plus tard, en fonction des investissements.
Le nom commercial de notre hôtel sera « WorldWide » pour attirer une clientèle jeune et internationale, et également pour faire référence au thème général de l’hôtel.
A l’instar des chambres, les clients pourront bénéficier de services tels qu’un Snack-Bar design et moderne qui sera aussi ouvert au public extérieur. Ce Snack-Bar proposera des plats à la carte rappelant la cuisine du monde et élaborés à partir de produits frais (Burgers, Falafels, Tapas, …)
Le petit déjeuner pourra se consommer sur place dans une salle prévue à cet effet.
QUI ?
L'hôtel s'adresse aux jeunes et groupes de jeunes (étrangers ou français) voulant allier confort et prix minis, et convivialité.
OU ?
Notre hôtel se situe dans le centre ville de Nantes. Cette ville étant desservie par un aéroport, une gare, le Tramway, les bus et les Biclous, ce qui facilitera la vie de nos futurs clients.
COMMENT ?
Nous n’avons pas encore défini le statut juridique de notre entreprise mais nous sommes en mesure de communiquer l’identité des associés : Morgane EZANNO (Gérante), Estelle GAUTON (Responsable Marketing), Élise CHABOT (Chef Gouvernante) et Clémence DUAULT (Chef de Réception).
POURQUOI ?
Pour pouvoir permettre aux jeunes étrangers et français de voyager sans se ruiner.
Présentation des associés
Morgane EZANNO : J’ai voulu prendre part à se projet car il me semblait intéressant de pouvoir apporter à une clientèle jeune l’opportunité de voyager sans devoir faire de dépenses trop importantes. Diplôme d’un BTS hôtellerie restauration option A, j’ai pu acquérir au cours de mon cursus de nombreuses compétences grâce à des stages dans des établissements divers, luxueux comme basique. Je trouve intéressant de découvrir et de mettre en oeuvre un nouveau type d’hôtellerie et ciblant une clientèle différente. Je pense pouvoir apporter mes compétences en tant que gestionnaire, et pour diriger et organiser un travail d’équipe. Voilà pourquoi j’ai voulu participer à ce projet.
Estelle GAUTON
Élise CHABOT
Clémence DUAULT
...