LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Cosmétique Guide

Commentaire de texte : Le Cosmétique Guide. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  16 Mars 2014  •  Commentaire de texte  •  348 Mots (2 Pages)  •  549 Vues

Page 1 sur 2

Le cosmétique se définit comme étant des produits faits pour le corps (parfum, rouge à lèvre, poudre, etc.) destiné à être mis en contact avec diverses parties superficielles du corps humain. Le cosmétique sont des produits d'hygiène et d'embelissement, c'est-à-dire de nettoyer, protéger, parfumer, maintenir en bon état, modifier leur aspect ou d'en corrigé.

Le cosmétique existe depuis que les hommes existent. Pendant la Préhistoire, les hommes réalisaient de la peinture d'origine minéral, et le mélangeaient à des corps gras.

Pendant toute l'Antiquité, tous les peuples utilisaient du cosmétique (Hébreux, Egyptien, Babylonien, etc.). Même les hommes s'en servaient. Le cosmétique était surtout des parfums et des cosmétiques pour le visage. Il servait aussi à des fins magiques, médicales et des rituelles. Les Egyptiens sont connus pour utiliser le cosmétique surtout au niveau des yeux. Grâce aux caravanes qui transportaient des épices un peu partout, le cosmétique s'installe aussi chez les Grecs et Romains. Au Moyen-Age, le cosmétique était surtout utilisé par les femmes les plus riches , elles devaient avoir la peau la plus blanche comme la fleur de Lys et les joues rouges commes les roses.

La Renaissance, comme les hommes ne se lavaient pas, le parfum était le produit cosmétique le plus utilisé. Or, ce qu'ils ne savaient pas encore, c'était que les nouveaux produits cosmétiques avaient du plomb, ce qui peut entraîner la calvitie*, voir la mort.

Au XVIIIe siècle, le cosmétique est accessible à toutes les classes sociales. Ils se blanchissaient au maximum la peau. Mais après la Révolution, les hommes ont arrétés d'utiliser le cosmétique et les femmes n'utilisaient que des petits parfums.

Le XXe et XXIe siècle, de nouveaux produits cométiques sont crées (crèmes de vieillissements …). Le prix des cosmétiques chute à cause de nouveaux produits (produits de synthèse et de produits dérivés pétroliers).

Quels sont les tenants et les aboutissants de la qualité cosmétique ?

Dans un premier temps, nous montrerons que le cosmétique est mondial et testé sur différents acteurs, puis nous parlerons que les produits sont à l'origine de différents acteurs pour enfin finir avec les effets donnés et les dépenses consommées.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (51 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com