La Mort Du Roi Tsongor
Dissertation : La Mort Du Roi Tsongor. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Aurorem • 12 Novembre 2014 • 216 Mots (1 Pages) • 1 737 Vues
Dans les « terres sulfureuses », Souba tue l'oracle. Il fait l'apprentissage de la honte et part se cacher dans les hautes montagnes du Nord. Il découvre un palais creusé dans la roche : ce sera la dernière demeure du roi Tsongor, majestueuse et hors du monde.
La guerre est désormais dominée par la folie et la vengeance. La dernière mêlée est décrétée jusqu'à ce que mort s'ensuive. Barnak décapite Sango Kerim, puis aveuglé par la drogue, transperce la gorge de Kouame, avant d'être massacré à son tour. Danga ouvre le ventre de son frère Sako, qui le frappe au pied avant de mourir. Il meurt 2h après. Tsongor regarde passer les derniers morts, parmi lesquels ses enfants. Il les maudit avec mépris et les accuses d'avoir sacrifié et oublié Samilia, qui erre seule dans le royaume, dans l'oublie d'elle-même.
Une vie a passé, Souba retrouve Massaba en ruines, envahie par la végétation. Il transporte la dépouille du roi dans les montagnes. Katabolonga place la pièce dans la bouche de son ami. C'est la 2èmemort du roi Tsongor, suivie de près par celle de son fidèle serviteur. Souba est le dernier survivant du clan Tsongor. Il décide d'ériger un palais en hommage à Samilia, où les êtres errants pourront se réfugier, dans l'espoir qu'un jour elle y pénétra.
...