L'incontinence fécale
Cours : L'incontinence fécale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 16 Février 2013 • Cours • 268 Mots (2 Pages) • 539 Vues
OBJECTIFS:
Les objectifs de cette étude étaient d'estimer la prévalence de l'incontinence fécale (IF) chez les femmes âgées et examiner les associations entre les facteurs de risque potentiels et les FI répandue.
MÉTHODES:
Nous avons mené une étude transversale de FI répandue dans 64.559 femmes âgées de 62-87 ans, dans la Nurses Health Study ». Depuis 1976, les participants ont fourni des informations sur la santé et la vie sur envoyées par la poste des questionnaires biennaux. Les données sur les FI ont été recueillies en 2008. Rapports corrigés de cotes (RC) et intervalles de confiance à 95% (IC) pour les FI ont été calculés en utilisant des modèles de régression logistique.
Résultats:
La prévalence de l'incontinence de selles liquides ou solides d'au moins mensuel a augmenté de 9% chez les femmes âgés de 62 à 64 ans à 17% chez les femmes âgées de 85 à 87 ans. FI répandue était de 50% moins fréquente chez les femmes noires que chez les femmes blanches (6% contre 12%, respectivement). Les autres variables associées à une probabilité accrue de FI au moins mensuelle sont la grossesse, un indice de masse corporelle (IMC), baisse de l'activité physique, les limitations fonctionnelles, le tabagisme actuel, diabète de type 2, l'hypertension artérielle et les maladies neurologiques. L'incontinence urinaire (IU) a connu une forte corrélation entre la FI, avec 63% des femmes ayant des rapports FI UI au moins mensuellement par rapport à 45% des femmes dans la population étudiée entier.
CONCLUSIONS:
FI est une affection fréquente chez les femmes plus âgées, et souvent co-produit avec l'interface utilisateur. Potentiellement des facteurs de risque modifiables comprennent l'IMC, l'activité physique et le tabagisme.
...