Exposé SVT: Comment justifier le message publicitaire: « pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
Rapports de Stage : Exposé SVT: Comment justifier le message publicitaire: « pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé ». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar marieplg • 29 Mai 2014 • 349 Mots (2 Pages) • 957 Vues
SVT- Exposé
Comment justifier le message publicitaire: « pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
Notre exposé se porte sur le message publicitaire « pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé ». Nous allons d’abord vous parlez des risques encourus à cause d’une trop importante consommation grasse, sucrée ou salée, puis nous vous montrerons quelques documents et enfin nous terminons par la conclusion.
L’obésité est le premier risque d’une consommation trop importante d’aliments gras (Fast-foods, Pizzas, ...). Cette maladie est de plus en plus fréquente chez les enfants, elle est caractérisée par une masse corporelle plus importante que la plupart des gens. Elle cause un taux élevé de cholestérol dans le sang, du diabète (le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation), des maladies du cœur, de l’hypertension et encore bien d’autres problèmes comme l’apparition d’asthmes.
L’excès de consommation de sucre entraîne une dépendance, qui est parfois comparé à une drogue. Il cause des maladies cardio-vasculaires, ils favorisent des problèmes oculaires, comme la cataracte (ceci est un assombrissement totale ou partielle du cristallin, lentille convergente située à l’intérieur de l’œil, qui a pour conséquence la baisse progressive de la vue, cela peut aller jusqu’à rendre totalement aveugle la personne concerné) ou encore le vieillissement prématuré de tous les tissus organiques
Le sel peut augmenter dangereusement la pression artérielle, et à terme, peut causer des troubles cardiovasculaires. D’après certaines recherches, il causerait la mort de 25 000 personnes par ans en France. Malgré cela, les industriels augmentent la quantité de sel dans leurs produits. Même si à de trop grande quantité, le sel est dangereux, il ne faut pas le bannir complètement non plus : lorsqu’il est utilisé à petite quantité, il est bénéfique pour notre organisme.
Pour conclure, le sel, les aliments gras et ceux salés doivent être consommer en petite quantité. Si leurs consommations sont trop régulières ou dans de trop grande quantité, elles pourront causer des maladies graves, et par extension, la mort.
Exemple de l’œil d’une personne atteins de la cataracte.
...