Compte rendu du projet personnel individualisé
Mémoires Gratuits : Compte rendu du projet personnel individualisé. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar oceania94 • 25 Juillet 2014 • 747 Mots (3 Pages) • 1 252 Vues
Compte rendu du projet personnel individualisé
Mlle Arlette Ngana ( nom d'emprunt)
2013
Les objectifs précédents : Poursuivre les efforts en atelier ( compréhension, explication, etc.)
Comprendre une recette et l'expliquer par la suite.
Ses dires lors de l'entretien :
Elle dit qu'elle va beaucoup mieux, que la semaine avant les vacances. Elle dit qu'elle crie de moins en moins, elle dit que « ça ne sert à rien ». Dans l'ensemble tout va bien. Elle dit aussi que lorsqu' elle ne comprend pas un mot, elle fait des recherches toute seule dans le dictionnaire.
Arlette demande de l'aide si elle ne comprend pas la définition. Elle exprime sa gêne, le fait de ne pas comprendre les mots « Pleurs ».
Arlette est arrivée à l'E.M.Pro en octobre 2010 et en, ETC (employé technique de collectivité) en 2011.
C'est une jeune adolescente agréable, pleine de vie à l'allure sympathique. Ses relations avec ses camarades se passent bien, elle sait se faire respecter. Par moment, elle présente des accès de colère envers ses camarades lors d'altercations et se calme difficilement. Plus d'une fois, les adultes ont dû intervenir afin d'éviter que la situation s'envenime.
Arlette peut être étonnante dans certaines activités d'expression comme le théâtre, où elle fait preuve de mémorisation, d'attention, respectueuse des consignes et du groupe. Elle montre alors son talent, Elle a des capacités à jouer avec d'autres jeunes sans qu'aucun conflit ne surgisse.
Actuellement, Arlette parle d'effectuer un stage de découverte dans une boulangerie, ce dont elle est tout à fait capable. En effet, ses difficultés se situent davantage autour de la compréhension d'un texte et de la signification de certains mots.
En atelier ETC:
Elle est très présente, ponctuelle, participe et s'organise dans son travail. Elle a une bonne autonomie, elle est très agréable et a une bonne mémoire. Elle comprend les choses, mais il lui faut du concret pour une meilleure compréhension. Elle demande de l'aide quand elle ne saisi pas quelque chose. Elle a un bon contact avec les éducateurs et les jeunes.
Les remarques sont difficiles pour elle à entendre. Elle peut avoir des accès de colère, très difficile à gérer. Elle est très estimée, très à l'aise dans l'atelier. Elle a été élue déléguée de l'atelier. C'est un élément moteur du groupe.
En scolaire :
Arlette est toujours ponctuelle. En classe, elle est tout à fait autonome, s'installe rapidement sort ses affaires sans qu'il y ait besoin de l'intervention de l'adulte. Elle propose d'écrire la date au tableau.
Elle s'entend très bien avec les autres jeunes du groupe, sa personnalité est affirmée. La participation à l'oral est bonne, elle
...