Augmentation Mammaire ( Avec Prothèses )
Commentaires Composés : Augmentation Mammaire ( Avec Prothèses ). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Akinarie • 15 Janvier 2013 • 810 Mots (4 Pages) • 766 Vues
AUGMENTATION MAMMAIRE CHEZ UNE FEMME
Une augmentation mammaire consiste à corriger le volume jugé insuffisant des seins par la mise en place de prothèses aussi appeler implants,derrière la glande mammaire.
Tous les implants mammaires actuellement utilisées sont composées d'une enveloppe et d'un produit de remplissage,
L'enveloppe est constitué de silicone élastique ( élastomère de silicone ), et peut-être lisse ou rugueuse au toucher . Quant au remplissage, il existe deux composants :
Le sérum physiologique ou le gel de silicone.
Avant l'intervention chirurgicale, le praticien et la patiente se rencontrent lors d'une consultation, pendant laquelle le chirurgien a pour objectif de choisir ce qu'il y a de mieux pour sa patiente. Le chirurgien prendra en compte tous les paramètres qui font de chaque patiente un cas particulier (taille, poids, grossesses, allaitements, morphologie thoracique et mammaire, qualité de la peau, importance de la graisse et de la glande présente, musculature…). Il lui expliquera tout d'abord comment se déroulera l'opération et lui fera part des différentes possibilités pour installer les implants, ensuite la patiente choisira le type et la taille des prothèses qu'elle désire, et enfin la situation anatomique de la prothèse dans le corps de la patiente. Cette consultation permet de personnaliser l'opération de chaque patient, selon ces besoins, son contexte anatomique et ses désirs.
Le chirurgien effectuera également un bilan pré-opératoire notamment composé d'un test sanguin, la patiente rencontrera le médecin anesthésiste au plus tard 48 H avant l'intervention et l'absorption d'aspirine est strictement interdite durant les 10 jours précédents l'opération. Il est également demandé d'être à jeun lors de l'opération.
Pendant l'opération, la patiente est soumis à une anesthésie générale.
Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu'il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs.
Le chirurgien effectuera une courte incision cutanée a travers laquelle il introduira la prothèse, il existe trois « voies » pour cette incision :
1) Voie péri-aréolaire : avec incision dans le segment inférieur de la circonférence de l'aréole, ou ouverture horizontale contournant le mamelon par-dessous
2) Voie sous mammaire : avec incision placée dans le sillon situé sous le sein.
3) voie axillaire : avec incision sous le bras, dans l'aisselle
Le tracé de ces incisions correspond bien sûr à l'emplacement des futures cicatrices, qui seront donc dissimulées dans des zones de jonction ou des replis naturels.
Péri-aréolaire Sous mammaire Axillaire
Suite à cette incision, le chirurgien placera la prothèse derrière la glande mammaire, pour cela il existe deux solutions : soit devant le muscle grand
...