LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Anorexie

Commentaire de texte : Anorexie. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Mars 2014  •  Commentaire de texte  •  485 Mots (2 Pages)  •  896 Vues

Page 1 sur 2

En premier lieu, je constate important de vous expliquez ce qu'est-ce que le trouble d'anorexie. L'anorexie est une maladie mentale en lien avec les troubles alimentaires. L'individu souffrant d'anorexie a une obsession pour la minceur de son corps. S'alimenter est une activité quotidienne et nécessaire dans la vie de chacun. Par contre, pour les personnes qui souffrent d'anorexie, s'alimenter est un enjeu et une activité indésirable. Le besoin de s'alimenter est présent chez les anorexiques mais ces derniers lutte contre ce besoin essentiel. Ils ont une peur intense voir même une phobie de prendre du poids qu'ils négligent complètement leur alimentation. Dans plusieurs cas, cette négligence s'avère dangereuse pour la santé du malade. Le trouble d'anorexie vient perturber le sentiment de bien-être et laisse place à la culpabilité. La personne souffrante de ce trouve s'impose volontairement une perte de poids qui peut s'aggraver à l'émaciation. Le malade se trouve bien souvent sous son poids santé et ce dernier ce trouve toutefois obèse. csMon équipe et moi avons décidé d’aborder le thème du danger au volant. C’est un thème que je trouver personnellement intéressant puisqu’il y a une très grande variété d’approches du traitement du sujet. En effet, les dangers du volant englobent la vitesse excessive, conduire sous l’influence, le téléphone au volant, la fatiguer, la distance de sécurité, etc.

Pour ma part, je me suis posé la question suivante : quel facteur des accidents de voiture est le plus fréquent et qu’on voit le moins à la télévision. Avec quelques recherches, j’ai trouvé les statistiques suivantes : « l’intervalle de sécurité entre deux véhicules doit être au minimum de deux secondes, or dans la circulation moins de 50% des véhicules respectent cette règle. Les collisions par l’arrière et en chaîne occasionnent 6,1% des tués de la route et 16,4% des blessés» . Ces statistiques m’ont beaucoup inspiré puisque dans ma publicité, je pourrais rafraichir la mémoire des personnes qui ont oublié que la distance à respecter entre les voitures est de deux secondes. Or, ma publicité portera sur la distance de sécurité et son importance sur les route. Ma publicité va sensibiliser tous les conducteurs de tous âges et donc, un public très large.

Quel produit ou quelle cause, (relié au thème de départ) et pour quel public cible? Et pourquoi? - Tout d'abord, la cause de départ était les dangers au volant. De mon côté, j'ai décidé d'aborder la distance de sécurité. Le public cible est tout les conducteurs puisque la distance de sécurité est une mesure de sécurité à utiliser en tout temps au volant et ce, par tout les conducteurs. J'ai choisit cet angle et ce public puisqu'à mon avis, la plupart des publicité sur les dangers au volant regroupe les personnes d'âge d'environ 18 à 30 ans. Il est donc important de considéré tout les conducteurs dans ma publicité puisque cette règle s'applique à tout le monde.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (55.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com