Anglais epi sur les quartiers londonniens
Guide pratique : Anglais epi sur les quartiers londonniens. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar alphonse morales • 30 Octobre 2018 • Guide pratique • 309 Mots (2 Pages) • 446 Vues
Un expert-comptable ou un comptable spécialisé est un professionnel de la comptabilité, exerçant le plus souvent son activité au titre de profession libérale. En France, la profession d'expert-comptable est réglementée par l'ordonnance no 45-2138 du 19 septembre 19451 et le décret no 2012-432 du 30 mars 20122. Le diplôme d'accès au titre d'expert-comptable correspond à un Bac+8 [archive]. L'expert-comptable tient, contrôle, surveille, redresse la comptabilité des entreprises et entités juridiques. Il établit les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe), des entreprises, des artisans, des établissements, des agriculteurs, etc.
Grace au stage que j’ai effectué, j’ai pu comprendre et apprendre toutes les fonctions concernant le métier d’expert-comptable.
J’ai pu me rendre compte des compétences requises, des missions principales ; les différents lieus où exercer le métier d’expert-comptable.
Aussi, j’ai pu comprendre les différents avantages et inconvénients de métier
L'expert-comptable doit être inscrit auprès de l'Ordre des experts-comptables (OEC). Il est, sauf quelques cas exceptionnels prévus par la règlementation, titulaire du diplôme d'État d'expertise-comptable. Il existe trois niveaux de diplôme pour la profession : le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) et le diplôme d'expertise comptable (DEC).
Le DCG est une formation d'une durée trois ans, s'effectuant après le baccalauréat. Il permet une fois obtenu de préparer le second diplôme qu'est le DSCG.
Le DSCG est une formation d'une durée de deux ans qui permet l'entrée de l'élève en stage professionnel d'expertise-comptable.
D'une durée de trois ans, ce stage pratique s'effectue au sein d'un cabinet et permet la préparation du diplôme d'expertise comptable (DEC). Ce dernier diplôme prépare l'expert-comptable stagiaire dépendant alors de l'OEC, au passage d'un examen final se composant de trois épreuves, que sont la soutenance d’un mémoire, une épreuve écrite sur la révision contractuelle et légale et une autre (sous forme de QCM) sur la réglementation professionnelle de la profession.
...