Analyse Réflexive: prise en charge d'un jeune patient arrivé en urgence
Cours : Analyse Réflexive: prise en charge d'un jeune patient arrivé en urgence. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 20 Janvier 2014 • Cours • 211 Mots (1 Pages) • 1 308 Vues
Je suis en 5ème semaine de stage dans un service d’accueil des urgences.
Il est environ 4 heures du matin. Nous sommes, l’équipe et moi-même, en train de profiter d’un moment de calme pour pouvoir manger un morceau, lorsque l’agent d’accueil nous informe qu’un jeune homme vient d’arriver. Elle nous signale que celui ci présente un trauma facial important suite à une éventuelle agression. Il s’est présenté comme étant majeur et pouvant payer les soins délivrés en liquide. Après vérification et inscription du jeune homme, l’agent d’accueil avait remarqué que celui-ci avait à peine 17 ans. Il s’agissait en fait de l’enfant d’un des agents de sécurité de l’hôpital. Il était connu par le service des urgences pour des fractures et autres traumatismes.
Comme il s’agissait d’une personne mineure, nous étions tenus d’informer un tuteur du jeune homme. Cependant, celui ci ne souhaitant pas informer son père de sa présence, se montra très agressif lorsque nous lui avons demandé le numéro de téléphone de ce dernier. Il serait alors prévenu et qu’il pourrait raccompagner son fils.
L’adolescent se montrant agressif certaines personnes de l’équipe étaient réticente à le prendre en charge. Celui-ci insultait certains soignants qui souhaitaient l’approcher.
Plusieurs avis ont été évoqués pour la prise en charge de ce jeune homme
...