A t-on assez de recul pour affirmer l’efficacité de cette méthode par micorgreffes de cheveux ?
Mémoires Gratuits : A t-on assez de recul pour affirmer l’efficacité de cette méthode par micorgreffes de cheveux ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 12 Février 2014 • 262 Mots (2 Pages) • 1 069 Vues
A t-on assez de recul pour affirmer l’efficacité de cette méthode par micorgreffes de cheveux ?
La greffe de cheveux existe depuis une trentaine d’année et a été mise au point par un Médecin américain appelé Orentreich, d’abord avec des greffes cylindriques de diamètre relativement important, puis les techniques se sont développées dans le monde entier, ont été progressivement améliorées et leur efficacité prouvée et reconnue.
Dès le début, seule la repousse était la règle. Mais lorsqu’on analyse les résultats obtenus, il est certain que le résultat esthétique n’était pas au rendez-vous. Et c’est cette insuffisance au niveau de la plastie qui a amené l’évolution des techniques, vers la microgreffe.
L’aspect tant décrié en “cheveux de poupée” ou “champs de poireaux” qui était lié à l’implantation par petites touffes n’existe plus actuellement avec les microgreffes.
Les microgreffes existent depuis plus d’une quinzaine d’années mais les difficultés techniques (durée de l’intervention, préparation des greffons, durée de leur mise en application) liées à leur mise en œuvre font qu’elles ont longtemps été réservées à une restructuration modérée de la ligne antérieure. Les praticiens, réalisaient simplement 20 à 50 micro-greffes par séance pour donner un aspect très esthétique de cette ligne antérieure.
Les séances exclusives de microgreffes en grande quantité existent, quant à elles, depuis environ 3 à 5 ans.
Certaines équipes, que nous avons formées, ainsi que les notres, ont développé les méga séances de microgreffes en implantant couramment plus de 1500 greffons par séance.
Mais ceci n’est réalisable que si l’on dispose d’une équipe parfaitement rodée, d’un environnement adapté, ainsi que, bien entendu, d’une motivation suffisante.
...