Le rôle de la nutrition dans la prévention des maladies d'origine alimentaire
Commentaire de texte : Le rôle de la nutrition dans la prévention des maladies d'origine alimentaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 28 Septembre 2014 • Commentaire de texte • 204 Mots (1 Pages) • 889 Vues
La nutrition joue un rôle essentiel dans la prévention de maladies nutritionnelles. On pourrait par exemple éviter plus de 100 000 cancers en France si nous changions notre alimentation.
Des choix nutritionnels (diététique) importants doivent être fait comme par exemple :
-Manger 5 fruits et légumes par jours.
-Faire du sport.
Les maladies nutritionnelles sont donc dues à la modification de notre mode de vie, en effet les médias, notamment à travers les publicités ou autre, nous poussent à consommer des produits de plus en plus riches en glucide. L'évolution de la technologie engendre des facilités dans la vie quotidienne mais entraîne aussi une diminution de la dépense énergétique et favorise l'implantation des graisses dans le corps qui les éliminent donc beaucoup moins. Le taux de maladies nutritionnelles en France ne cesse de s'accroître au cours des années, et touchent surtout de plus en plus de jeunes. Il faut alors se demander quelle sera la tendance pour les prochaines décennies, le nombre de personnes atteintes de maladies nutritionnelles va t-il continuer à augmenter ou au contraire va t-il diminué? Quoi qu'il en soit, il faut tout faire pour lutter contre ces maladies qui rendent le quotidien de certaines personnes beaucoup plus difficile à vivre qu'il ne devrait l'être.
...