Les Télétubbies
Note de Recherches : Les Télétubbies. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar paradyzz • 28 Octobre 2014 • 1 387 Mots (6 Pages) • 903 Vues
Les Télétubbies (Teletubbies) est une série télévisée britannique pour la jeunesse en 365 épisodes de 25 minutes, créée par Anne Wood et Andrew Davenport; produite par Ragdoll Productions et diffusée à partir du 31 mars 1997 et jusqu'au 5 janvier 2001 sur le réseau BBC.
En France, la série a été diffusée sur Canal+ à partir du 12 octobre 19981 puis sur TiJi, en Belgique sur la RTBF, au Québec sur Télé-Québec et en Suisse sur la Télévision suisse romande.
Sommaire
1 Synopsis
2 Distribution
3 Personnages
3.1 Les quatre Télétubbies
3.2 Personnages secondaires
4 Promotion
4.1 Célébrations du dixième anniversaire
5 Réception
5.1 Controverses sur Tinky Winky
6 Notes et références
7 Liens externes
Synopsis
Cette série destinée aux très jeunes enfants met en scène les aventures de quatre personnages très colorés nommés Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po, tous possédant une télévision sur le ventre qui leur permet de capter des émissions pour enfants. Ils vivent à Télétubbyland, dans un dôme futuriste — le « Tubbydome Supertronic » — situé au milieu de collines couvertes de pelouses et peuplées de lapins, de fleurs parlantes, ainsi que de haut-parleurs eux aussi parlants et sortant du sol tels des périscopes ; quelques arbres font également partie du paysage, où on peut entendre des chants d'oiseaux. Les Télétubbies disent souvent « Eh ! Oh ! », une expression qu'ils emploient pour dire « bonjour ». Ces personnages se nourrissent de TubbyToast — des biscuits ronds avec un sourire — et de TubbyDélice, une boisson rose qu’ils boivent dans un bol à paille.
Distribution
Dave Thompson, Izzane Mark Calaway et Simon Shelton (VQ : Bernard Fortin) : Tinky Winky
John Simmit (VQ : Daniel Lesourd) : Dipsy
Nikky Smedley (VF : Cécile Florin, VQ : Aline Pinsonneault) : Laa-Laa
Pui Fan Lee (VF : Fanny Roy, VQ : Chantal Baril) : Po
Jessica Smith : Bébé Soleil
Tim Whitnall (VQ : Jacques Lavallée) : Narrateur
Avec les voix françaises de Bruno Georis, Rafaël Troch, Jean-Paul Clerbois, Colette Sodoyez, et Nessym Guetat.
Personnages
Les quatre Télétubbies
Tinky Winky : Il est le plus grand des Télétubbies c'est le leader des enfants, et il est violet. Il a au-dessus de la tête une antenne triangulaire inversée et possède un sac à main rouge. C'est un garçon. Il est également le plus doux et affectueux ; il est facilement ému et aime sentir les fleurs de la colline. Il adore son sac à main qu’il emporte partout avec lui lors de ses promenades. Il chante souvent la chanson des Télétubbies et a un bon pas de danse. Malheureusement, étant plutôt maladroit, il tombe sur son dos à chaque fois ! Tinky Winky aime beaucoup Po, la petite Télétubby . Rajoutons qu'il est celui qui parle le moins bien (Po exceptée) .
Dipsy : Plus petit que Tinky Winky, il est vert. C’est un garçon. Son antenne est droite et il possède un chapeau noir et blanc (les formes sur le chapeau ressemblent à de la peau de vache) avec un trou en haut pour laisser passer son antenne.
Laa-Laa : C’est une fille, plus petite que Dipsy, de couleur jaune. Son antenne forme une boucle et elle possède un gros ballon orange.
Po : C'est une fille, c’est la plus petite et elle est rouge. Son antenne est un cercle et elle possède une trottinette bleue dont elle ne sait pas vraiment se servir.
Le principal point commun des Télétubbies est qu'ils s'aiment tous beaucoup, cette affection se traduisant principalement par de fréquents « gros câlins » (« big hugs ») qu'ils se font mutuellement.
Personnages secondaires
Nou-Nou l’aspirateur (prononcé « Nouille-Nouille ») : c’est une sorte de robot qui fait le ménage derrière les Télétubbies. Les
...