Qu'est-ce que l'Islam ?
Commentaire de texte : Qu'est-ce que l'Islam ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar erabhaoui • 21 Septembre 2014 • Commentaire de texte • 983 Mots (4 Pages) • 810 Vues
Qu'est-ce que l'Islam ?
L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la meme vérité (le meme message), que Dieu a révélé à travers tous Ses Prophètes à l'humanité entière. Pour plus d'un cinquième de la population mondiale, l'Islam représente une religion ET un mode de vie à part entière. Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon, et la majorité n'a rien à voir avec les evenements très graves qu'on a associé à leur foi.
Pourquoi l'Islam semble souvent étrange ?
L'Islam peut paraître exotique ou même extrême dans le monde moderne d'aujourd'hui. Peut-être parce que la religion en Occident ne domine pas la vie de tous les jours, tandis que les Musulmans placent leur religion en priorité dans leur vie, et ne font aucune division entre le séculaire (la vie matérielle de tous les jours) et le sacré (les pratiques religieuses). Il croient que la Loi Divine, la Shari'a, devrait être prise très au sérieux, ce qui fait que les questions religieuses sont encore très importantes.
L'Islam et le Christianisme ont-ils des origines différentes?
Non. Avec le Judaïsme, ils ont pour source le Prophète et Patriarche Abraham (Paix sur lui), et leurs trois prophètes sont des descendants directs de leurs fils - Muhammad est le descendant de l'aine Ismael, et Moïse et Jésus descendent d'Isaac (Paix sur eux). Abraham s'établit à un endroit connu aujourd'hui comme la vilel de La Mecque (Makkah) et y construisit la Ka'bah vers laquelle tous les Musulmans se tournent quand ils prient.Qui est Muhammad ?
Muhammad (PBAL) est né à Makkah dans l'année 579 ap.J.C, à une époque où le Christianisme n'était pas encore complètement établi en Europe. Puisque son père mourut avant sa naissance, et sa mère peu de temps après, il fut élevé par son oncle dans la respectée tribu de Quraysh. En grandissant, il devint connu pour sa loyauté, sa sincérité et sa générosité, et on allait le trouver pour qu'il règle les différents. Les historiens le décrivent comme calme et méditatif. Muhammad (PBAL) était d'une nature profondément religieuse, et avait depuis longtemps détesté la décadence de sa société. Il prit pour habitude de se retirer pour méditer dans la Caverne, au sommet de Jabal al-Nur, la 'Montagne de la Lumière', près de Makkah.
Comment devint-il un Prophète et un Messager de Dieu?
A l'age de 40 ans, pendant une de ces retraites spirituelles, Muhammad reçut sa première révélation de Dieu par l'ange Gabriel. Cette révélation, qui continua pendant vingt-trois ans, est connue sous le nom de Coran (Le Saint Coran). Aussitôt qu'il commença à réciter les paroles qu'il avait entendu de Gabriel, et à prêcher la vérité que Dieu lui a révélé, lui et son petit groupe de partisants souffrirent amèrement de persécution. Elle atteignit une telle intensité qu'en 622, Dieu leur donna l'ordre d'émigrer. Cet événement, l'Hégire, 'émigration', marque le début du calendrier musulman. Ils laissèrent donc La Mecque pour la ville de Médine (environ 390km au nord). Après plusieurs années, le Prophète (PBAL), et ses compagnons, purent retourner à Makkah, où
...