Yapo et ozias
Cours : Yapo et ozias. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar toys • 11 Avril 2019 • Cours • 3 748 Mots (15 Pages) • 644 Vues
ORDRE DU JOUR :
I/Préliminaires :
Chant, prière, exhortation, appel des prédicateurs par Eglise, lecture du procès-verbal de la dernière assemblée du 21 Novembre 2016.
II/Examen des rapports
1-Rapport du bureau de l’organisation des prédicateurs.
2-Rapport de l’organisation des prédicateurs du secteur Niangon-Adjamé.
3-Rapport de l’organisation des prédicateurs du secteur Niangon Lokoa.
4-Présentation et réception des nouveaux.
5-Rapport des examens (sous-épreuve, plein droit prêché et oral)
6-Programmation des examens
III/Finances
IV/Examen des propositions
V/Divers et information
Procès-verbal de la dernière assemblée
Le 21 Novembre 2015 à partie de 9h20mn s’est tenue la deuxième assemblée semestrielle de l’organisation des prédicateurs du Circuit Niangon à l’EMU Béthesda de Niangon-Sud.
Elle a été précédée d’un culte officié par le Révérend Pasteur Ismaël KIDA qui nous a exhortés sur notre position spirituel d’enfant de Dieu né de nouveau et qui nous engage à vivre différemment en étant séparé du péché ; à nous aimer les uns les autres en accomplissant des œuvres qui glorifient le Seigneur notre Dieu. Exhortation tirée de Ephésien 4 :17-32.
Après une pause de 10 minutes, les assises ont débuté à 10h 07mn après la prière dite par le Catéchiste Alexandre N’KAYO.
L’assemblée a été dirigée par le Révérend Pasteur Ismaël KIDA Pasteur en Charge du Circuit. Il était assisté du Prédicateur N’KAYO Djama Roland, Président de l’organisation, du Catéchiste AMIE Alexandre, vice-président et du Catéchiste N’KAYO Alexandre, Secrétaire de l’organisation qui a assuré le secrétariat de l’assemblée.
L’appel des prédicateurs par Eglise a donné l’effectif suivant :
Les Béatitudes 01/07 / Béthel 03/07 / Béthesda 06/12
Caistab 03/05 / Emmanuel 03/14 / Ephrata 04/06
Jéhovah-Jiré 04/05 / Péniel 06/20 / Saint-Esprit 02/04
Schekinael 01/06 / Schekinael km 17 01/02 / Siloé ZI 01/03
Soit un total de 35 Prédicateurs sur 91.
Figurait à l’ordre du jour les points suivants :
1/ Les préliminaires (chant, prière, exhortation, appel des Prédicateurs par Eglise, lecture du procès-verbal de l’assemblée du 30 Mai 2015 et de l’assemblée extraordinaire du 31 Octobre 2015).
2/Examen des rapports
-Rapport du bureau des prédicateurs
-Rapport des deux secteurs Niangon-Adjamé et Niangon-Sud
-Présentation et réception des nouveaux
-Rapport des examens (Sous-épreuve, plein-droit prêché, oral)
-Programmation des examens.
3/ finances
4/Examen des propositions
5/ Divers et informations
Après avoir communiqué l’ordre du jour, le Catéchiste Alexandre Amié a lu les deux procès-verbaux et le rapport du bureau. Le procès-verbal de l’assemblée dernière du 30 juin 2015 a été adopté et signer par le Rev. Pasteur Ismaël KIDA. Celui du 31 octobre 2015 appeler procès-verbal extraordinaire n’a pas eu l’assentiment des Prédicateurs qui ont montré leur mécontentement pour l’appellation du rapport à cause du nombre restreint de participant.
Au titre des examens des rapports, celui du bureau comme nous l’avons précédemment dit a été lu par le Catéchiste Alexandre Amié et adopté.
Ensuite, nous avons écouté la lecture du rapport des deux secteurs.
Celle du rapport du Secteur Niangon-Adjamé a été lue par le Catéchiste Cyril MOBIO.
Après les remarques essentielles relatives aux transmissions d’informations, aux invitations d’orateurs dans le Circuit sans autorisation préalable du Pasteur en charge de notre Circuit et des prédicateurs qui ne vont pas prêcher à l’Emu Siloé de la Zone Industrielle, de Schekinael Niangon Maroc et le champ de la mission Schekinael km17, le Révérend Pasteur à demander aux Catéchistes de lui relayer les informations de leur Eglises locales et aux prédicateurs de veiller au respect du programme d’affectation pour la prédication. Ce rapport a été adopté.
Le rapport du secteur Niangon-Sud a été lu par le Prédicateur Samuel ZAKO. Avant la lecture de ce rapport, Il a noté l’absence de certaines Eglises aux réunions de synthèse et à souhaiter que chaque église fasse venir un représentant à ces rencontres.
Après lecture du rapport, le bureau à noter que la candidature du prédicateur Djako Romaric à l’examen de plein droit a été omis.
Puis, le rapport a été adopté.
Pendant la tenue des assises, et avec la permission du Pasteur du Circuit, l’Etudiant pasteur Gouri BABA ayant réussir le concours d’entrée a l’ISTHA, à remercier le Révérend Ismaël KIDA, Pasteur du Circuit et tous les prédicateurs pour leur soutien.
Après son intervention, il a été recommandé à la grâce de Dieu.
Au titre de la lecture du rapport des examens, les résultats suivants ont été donnés :
Examen plein droit prêché: Julien KANGA 15/20
Plein droit Oral: MELLY Lasm Emmanuel de Gesco 15/20
AGBATTE Alex Emmanuel de Gesco 14/20
SEKA Seka Salomon d’Ephrata 14/20
AGNISSAN Antoinette d’Ephrata 12/20
KOKO Jacques de Béthel 10/20
KACOU Théophile de Péniel 10/20
Apres avoir été tous féliciter par le pasteur KIDA, une prière a été dite à leur endroit par le prédicateur DEZA.
Ces nouveaux prédicateurs laïcs en titre seront reçus le Dimanche 13 Mars 2016 à l’Emu Bethesda.
Ils devront se présenter a la réception avec les éléments suivant : une soutane, une bible, une liturgie du culte dominical et des pendantes au couleur liturgique.
Au titre de la présentation des nouveaux prédicateurs, l’assemblée a écouté le témoignage de la vocation de Mr. DANHO Martial de l’Emu Péniel et de AMIN Charlotte de la Mission Caistab. Ils ont été tout deux reçus selon la procédure du collège. Le cas de DJOLE Evelyne venu d’Akoupe pour L’Emu Saint Esprit de Niangon-Lokoa a été soumis au vote à l’assemblée qui a accepté de la recevoir aussi.
...