Sabath
Fiche : Sabath. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Gaby972 • 31 Mars 2017 • Fiche • 511 Mots (3 Pages) • 570 Vues
INTRODUCTION
L’émérite Astrophysicienne Sylvie VAUCLAIR déclarait hier que le ciel avait rendez-vous avec les hommes. Elle faisait référence à l’éclipse solaire totale que beaucoup ont pu apprécier du coté de Strasbourg Toulouse, Norvège et Rome.
Nous aujourd’hui, un plus grand rendez-vous car, c’est le créateur de toute chose dans les cieux et sur la terre, qui nous invite en ce Sabbat matin.
Et nous n’avons besoin d’aucune lunette de protection pour profiter pleinement de sa présence.
Par contre Dieu a préservé les écritures au fil des siècles, seule règle de foi et de conduite. Elles rendent témoignage de Jésus-Christ. L’apôtre Jean nous révèle que nous avons la vie en Jésus-Christ (Jean 20 v30-31) et que cela implique un engagement total de notre part à l’égard des enseignements (Mat. 7v21-27)
Pour les Juifs le Sabbat est un avant-gout de ce que sera le règne de Dieu. Comment peut-on intégrer ce principe ancestral dans nos vies modernes ? Pour pouvoir apprécier ce jour, nous devons nous déconnecter de tout ce qui est mondain et nous concentrer sur le règne à venir et les choses qui sont vraiment importantes telles que les relations familiales, nos vies spirituelles et notre connexion avec Dieu.
Pourquoi ne pas essayer de faire de ce sabbat un jour spécial faisant les choses qui permettront d’améliorer notre relation avec Dieu et avec notre prochain ? Un simple repos spirituel nous aidera à changer notre perspective sur tout ce qui se passe dans notre vie.
CHANT 1
Prenons notre Hymnes et Louanges et chantons au n° 279 bénissons notre Dieu.
PRIERE : …………………………………………………………………………………
BIENVENUE :……………………………………………………………………………
BULLETIN : ……………………………………………………………………………...
A genoux sur une montagne solitaire, un homme dépose sa vie, ses plans et ses projets aux pieds de son Père. Il prie pour une raison très simple il est venu sur terre pour faire non sa volonté, mais la volonté de celui que l’a envoyé (Jn 6v38).
Regardez-le a genoux ! Il prie pour nous montrer comment vivre. Le péché nous a rendus indépendants. Entêtés, nous suivrons nos propres voies. Nous courons au milieu du champ de la vie tel des enfants turbulents, sans en mesurer les conséquences. Nous croyons être les maîtres de notre destin, mais nous nous blessons, souffrons, et pleurons la folie de nos décisions. C’est pourquoi Jésus prie.
Chers frères et sœurs, que le sabbat et la prière occupent une place centrale dans notre foi et notre vie, avec Jésus pour guide.
Découvrons l’attitude de la grande famille mondiale du Seigneur à travers le récit de Marvin.
LE CAP : Marvin
Maintenant levons nous et chantons au numéro ……………… de notre hymnes et louanges.
INTRODUCTION DE LA LECON :
Cette semaine nous avons étudié « L’HUMILITE DES SAGES »
Verset à mémoriser : « Heureux les pauvres en esprits, car le royaume des cieux est à eux » Matthieu 5v3.
...