Les Signes Religieux Dans The Legend Of Zelda
Recherche de Documents : Les Signes Religieux Dans The Legend Of Zelda. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar AlexBeLe • 11 Septembre 2014 • 997 Mots (4 Pages) • 853 Vues
Link est le personnage principal de la série Legend of Zelda. Il est l’élu de la déesse du courage Farore, la preuve étant la marque de la Triforce (relique sacrée) présente sur sa main gauche. Link est d’ailleurs habillé tout en vert, qui représente les êtres purs dans les légendes celtiques. De nombreuses références à Jésus peuvent être faites : Link est élevé sans connaître la vérité sur sa destinée, son rôle est d’aider les gens, il doit empêcher Ganondorf de transformer Hyrule en « enfer », il « revient à la vie » lorsqu’il perd ses cœurs et il sacrifie son bien être personnel pour sauver ceux qu’il aime.
Dans le jeu Twilight Princess, Link se transforme en loup lorsqu’il est en contact avec les ténèbres. Ainsi, il peut être comparé à Fenrir, le loup qui annonce la fin du monde (les ténèbres) dans la mythologie nordique. Il faut préciser que Link en loup a une chaîne accrochée à sa patte, tout comme Fenrir durant son emprisonnement par les dieux.
Ganondorf (aussi connu en tant que Ganon) est le grand méchant de l’histoire. Il n’est pas présent dans tous les opus, mais il y a habituellement une référence à son personnage dans ces cas-là. Il veut contrôler le monde en prenant possession de la Triforce. Il est le détenteur de la Triforce du Pouvoir. Il a la capacité de se transformer en sanglier géant. Dans la tradition islamique, cet animal est connu pour être impur car une croyance raconte qu’il serait en fait un homme ayant été transformé pour être puni de ses pêchers. Il peut aussi être comparé à la Bête de l’apocalypse de Saint-Jean.
La Triforce est présente dans tous les jeux de Legend of Zelda. Elle est un symbole très important créé par les déesses et démontrant leurs pouvoirs. Les trois déesses sont Din, représentant la force, Nayru, la sagesse et Farore qui est le courage. La Triforce ressemble beaucoup au Triksel, un symbole de la religion celtique et gauloise. Elle est composée aussi de trois dieux : Ogme, Dagda et Lug. Ces trois dieux représentent les mêmes caractéristiques que les déesses de la Triforce. Ogme est la force, Dagda, la sagesse et Lug le courage. La Triforce peut être également comparée à la sainte trinité : le père, le fils et le saint esprit.
Quelques évènements s’étant produit dans la série peuvent être reliés à différentes religions.
Dans le jeu The Wind Waker, la majorité de la planète est inondé d’eau. Cela ressemble énormément au déluge qui s’est produit dans plusieurs religions monothéistes et grec. Dans ces mythes, c’est le jugement divin qui engloutit le monde car il y a des événements maléfiques qui s’y sont produit. On peut les comparer à Ganon qui a réessayé de conquérir Hyrule. L’absence de Link a forcé les déesses à agir.
Ensuite nous avons l’affreuse lune dans Majora’s Mask. Comme décrit dans le Coran, le livre sacré de l’Islam, cette lune se rapproche de jours en jours davantage, comme dans l’apocalypse. Link a trois jours pour l’empêcher de tomber, sinon elle détruira Termina et ses habitants.
S’il y a bien quelques choses de présents dans les jeux Legend of Zelda, ce sont les différents temples/niveaux et les fameux Boss que le joueur doit parcourir et vaincre pour réussir sa quête. Pour se faire, il utilise de nombreux
...