Les Discours Philosophiques
Discours : Les Discours Philosophiques. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar kgignac26 • 20 Janvier 2014 • Discours • 260 Mots (2 Pages) • 692 Vues
Tante Gertrude- Discours religieux
Puisque qu’elle s’appuie sur l’image de Cupidon. Elle croit qu’un enfant ailé en couche-culotte fait le tour du monde en tirant des flèches à gauche et à droite pour former des couples. Ensuite elle dit qu’elle ne sait jamais ce que les dieux peuvent nous réserver. En disant cela, elle fait part de ses croyances en une force spirituelle supérieure.
Oncle Olivier- Discours Philosophique
En disant que les amoureux se sont choisis librement sans contraintes, cela révèle que les deux amoureux en question ont étés libres de leurs décisions et se sont choisis en réfléchissant si l’autre était bien la moitié qui leur manquait. Quand il dit, pour eux le mariage est la consécration de leur choix raisonné devant les autres humains sur la planète, reflète qu’avant d’avoir pris cette décision, les deux tourtereaux ont pu se questionner si c’était bien avec l’autre qu’il voulait fonder une famille et élever leurs enfants dans l’amour et la sérénité de leur relation.
Le frère Simon- Discours Scientifique
En affirmant que l’amour c’est, des réactions chimiques dans le cerveau qui sont la cause des troubles qu’on ressent à la vue d’une personne, il se base sur le phénomène physique de la chose. Il dit également que des expériences scientifiques prouvent qu’on peut provoquer le sentiment amoureux simplement en jouant sur les parties du cerveau qui se mettent en action lors de rencontres, il se base sur les expérimentations de scientifiques qui ont été fait sur des êtres humains lorsqu’un tel scénario se produit. C’est donc bel et bien un discours scientifique.
...