LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Vie Apres La Mort

Documents Gratuits : La Vie Apres La Mort. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  19 Février 2013  •  782 Mots (4 Pages)  •  1 264 Vues

Page 1 sur 4

Rêver d'un être cher disparu, c’est faire un rêve très fort, très particulier. Le rêve peut être baigné d’une belle lumière. Quand on se réveille le lendemain, on est dans une sorte d’état de grâce, on est sûr d’avoir eu un véritable contact avec le disparu, on est sûr qu’il est vivant même si c’est sur un autre plan, on est sûr que sa vie continue autrement.

Ces rêves marquent profondément. Ils semblent tellement réels que l’on a de la peine à les dissocier de la vie éveillée. Ils nous donnent une fabuleuse énergie et une joie incommensurable. Ils nous emplissent d’une grande félicité et d’une grande force qui perdurent des jours, des mois, des années… toute la vie. Ils sont salvateurs !

Toutes les âmes sont en communication les unes avec les autres à travers le temps et à travers l'espace, ainsi à travers les rêves, on peut rejoindre l'esprit d'un proche disparu

La Vie après la Mort

Les morts nous parlent...

Nos êtres chers nous disent qu'ils vont bien, qu'ils sont vivants, qu'ils sont heureux. Ils viennent pour nous réconforter, nous aider, nous donner un conseil. Ils nous disent qu'ils nous aiment, ils nous serrent dans leurs bras. Plus souvent, ils nous apparaissent sans rien dire, ils viennent simplement pour nous rassurer. Ils nous sourient. Ces rêves, ce sont de très belles rencontres.

Ces rencontres, on peut les provoquer. Juste avant de s'endormir, dans ce moment particulier où l'on bascule entre la vie éveillée et le sommeil, on peut demander à notre proche de venir nous rendre visite pendant la nuit et, surprise, et joie, il arrive que cela se réalise ! Ainsi, ces retrouvailles répondent à nos attentes, à nos moments de désarroi, à notre douleur. On croyait notre proche perdu et on le retrouve.

Comme il est doux de savoir que la lumière brille au bout du tunnel.

A travers ces rencontres avec nos proches disparus, les messages délivrés par les rêves sont pour la plupart assez faciles à comprendre. D'autres rêves cependant sont plus énigmatiques, plus mystérieux, ils demandent à être déchiffrés. Ces rêves racontent des histoires et ces histoires sont émaillées de symboles. Ces histoires sont des sortes de paraboles, d'allégories, elles nous alimentent aux sources de la vie en nous mettant en contact avec l'énergie des symboles qu'elles contiennent. Elles nous font prendre conscience que nous appartenons à un univers infini, elles nous mettent en relation avec la conscience universelle, l'inconscient collectif. Ces rêves sont symboliques.

Le rêve symbolique puise sa richesse et prend corps dans les images de l'inconscient collectif, ainsi que dans les archétypes. Il nous met en symbiose avec la puissance et la pérennité de ces images qui se perpétuent de générations en générations. Les symboles sont expressions de l'énergie et de la vie qu'ils véhiculent.

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (71.6 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com