DJIHAD, Quelles valeurs pour une religion ?
Note de Recherches : DJIHAD, Quelles valeurs pour une religion ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Adalvy • 26 Mars 2015 • 1 879 Mots (8 Pages) • 812 Vues
DJIHAD, Quelles valeurs pour une religion ?
Qu'est ce que le Djihad ? C'est un terme arabe signifiant « exercer une force ». Dans le Coran (livre sacré de l'Islam, pour les musulmans) on retrouve l'expression « lutter avec votre âme ».
Le concept de Djihad est en perpétuelle évolution mais on peut tout de même en 4 types :
- par le cœur signifie « combattre afin de s’améliorer »
- par la langue
- par la main
- par l'épée.
Ce dernier étant le plus connu et servant essentiellement d'arguments à différents groupes musulmans pour promouvoir leurs combats, leurs guerres contre des mécréants.
Depuis quelques mois de nombreuses disparitions de jeunes adolescents certainement partis en Syrie faire le Djihad, font le une de l'actualité française.
Ces jeunes Européens, filles ou garçons répondent à l'appel de radicaux via internet pour une guerre qui n'est pas la leur. Parmi eux, on peut notamment citer Soukaina, adolescente de 15 ans qui a récemment fugué. Selon le préfet elle aurait vraisemblablement quitté le territoire français en direction de la Turquie, voir de la Syrie. Depuis ses parents sont sans nouvelle de leur fille. En janvier dernier, 2 jeunes Toulousains partis en Syrie, pour combattre au nom du Djihad, les « infidèles », ils furent retrouvés en vie en Turquie. Selon le père de l'un des deux garçons, sont fils aurait subi « un lavage de cerveau sur internet ».
On peut également signaler la disparition d'une famille entière suspectée d'être partis faire le Djihad en Syrie.
Globalement, un milliers de français seraient concernés par le départ de proche(s) qui le vivent avec impuissance et un profond désarroi. Le milieu politique peine à enrayer ce phénomène, et a décidé de renforcer une cellule d'écoute et d'action 24 heures sur 24. Cela reste néanmoins pas assez efficace pour enrayer les recruteurs de plus, en plus nombreux et redoublant d'ingéniosité et de perversité pour enrôler de gré ou de force des jeunes pour accomplir leur « pseudo » guerre sainte.
Mais savent-ils vraiment ce que c'est de faire la guerre de, voir des gens mourir tous les jours, dans les bras d'autres ? Savent-ils quel traumatisme et quel impact psychologique majeur vont-ils subirent ? L'inconscience pousse vraiment à l’extrême, car oui cette guerre que certains qualifie de puéril et stupide attire les inconscient, et les gens ce faisant manipuler. Cela est malsain. Cela est horrible. Cela n'est pas humain du moins un humain saint de corps et surtout d'esprit. Si Dieu existe il nous a pas donné des mains, un corps, une conscience pour nous détruire mais bien pour vivre ensemble. Cette guerre, cette bataille remet en cause le propre de l'homme, son rôle, ses objectifs, ses décisions. Comme toute guerre il y a des conséquences or ce qui commettes des actes de barbarie au nom d'une personne, que je qualifierai de fictive car ce battre pour une personne, une cause ou quoi que ce soit au point d'ôter la vie a des gens n'est pas acceptable, pas recevable, pas valable. On ne sous gouverne d'un « Dieu », cause ou quelconque chose venant au désire de tuer , de prendre la vie de quelqu'un ne peut exister cela doit être puni, et sévèrement car le viol, le massacre, l'infanticide ne peuvent être tolérés dans un monde aussi civiliser que le 21eme siècle.
Rendez-vous compte qu'il y a là , a quelques milliers de kilomètres de là des personnes ce battant pour survivre dans un conflit entraînant rien d'autre que des extrémistes, intégristes, racistes, machos, intolérants, malsains, stupides, immonde, je ne peut continuer tellement le comportement de ces êtres m’insupporte. S'insurger au nom d'une cause factice pour défendre « Allah » en massacrant des gens j’appelle pas sa défendre, mais bien agresser une population, un gouvernement, pour assouvir une soi-disante quête divine.
Cette méthode mesdames et messieurs n'est rien d'autre qu'une prise de pouvoir par la force avec violence, avec, en plus, une volonté de soumettre le pays, et sa population a une seul et même raison et façon de penser, c'est à dire la volonté d'imposer leurs religion, leurs dogmes, leur règles. Ne sommes nous pas la proche d'une forme de dictature, un régime totalitaire contrôlant tous et n'ayant que pour seul arme la violence et la peur ? Ne sommes nous pas ici dans une sorte de forme et que dis-je, dans une forme de tyrannie ? Un état islamique intégriste proche d'une tyrannie peut-elle exister aujourd'hui ? Non, cette tyrannie de la religion musulmane ne peut-être accepté, et pourtant nous somme là face à une tyrannie religieuse avec comme pilier centrale, l'Islam et ces dogmes et comme chef : des prophètes de Mahomet aussi corrompu et malsains les uns que les autres. Est-ce avec ces valeurs qu'une personne doit évoluer, vivre, qu'une nation doit s'élever ? Non, ces valeurs factices, contraires au bon sens et inadaptée, sont intolérable dans une société comme celle d'aujourd'hui.
Reprenons l'histoire de la jeune adolescente de 15 ans, Soukaina, vivant au domicile familiale à Béthoncourt, dans le Doubs, en Franche-Comté. Nous sommes là face à une adolescente, une jeune femme adolescente. L'adolescence est une période difficile ou l'on se cherche. On cherche un sens à sa vie, un but a poursuivre, une voie a suivre.
...