Christianisme: La Croyances et les Principes
Mémoire : Christianisme: La Croyances et les Principes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar zombie hilz • 2 Juin 2017 • Mémoire • 510 Mots (3 Pages) • 783 Vues
Le christianisme est la plus grande religion du monde, avec environ 2,1 milliards d'abonnés dans le monde entier. Il est basé sur les enseignements de Jésus-Christ qui vivaient en Terre Sainte il y a 2 000 ans. Pour faciliter la navigation, nous incluons en tant que chrétien tout groupe qui se considère sincèrement comme chrétien et dont les croyances sont basées sur l'enseignement de Jésus.
Les chrétiens croient que Jésus-Christ est le sauveur oint du monde et que sa présence sur terre a été l'accomplissement des prophéties faites dans l'Ancien Testament sur le Messie qui devait venir et sauver l'humanité de leurs péchés.
Cela a été réalisé pour les chrétiens, par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, par lequel il a vaincu Satan et a payé le prix de tous les péchés dans le monde. La conséquence de cela est que quiconque accepte cette croyance reçoit la vie éternelle et la liberté du péché.
Les chrétiens affirment que Jésus va revenir sur Judgment Day pour accomplir le reste des prophéties de l'Ancien Testament, juger les vivants et les morts et établir le royaume de Dieu dans la nouvelle création. Selon les Évangiles, Jésus a été conçu par le Saint-Esprit et né à la Vierge Marie à Bethléem. On ne parle pas beaucoup de l'enfance de Jésus, mais ses derniers années sur terre ont été fortement documentés dans les Evangiles. Les chrétiens considèrent la mort, la résurrection et l'ascension de Jésus comme les doctrines les plus importantes de leur foi. C'est parce que Jésus montre son omnipotence sur la mort et, en fin de compte, est la preuve la plus convaincante pour les chrétiens qu'il soit pleinement dieu.
La Bible elle-même n'est pas débattue au sein du christianisme, seulement son interprétation. Beaucoup croient qu'il était destiné à être lu seulement comme un livre d'histoire, plein de mythes et de messages moraux. D'autres soutiennent que toute la Bible est censée être lue littéralement, puis il y a ceux qui lisent différemment les différents types de livres dans la Bible, par exemple les Psaumes comme poèmes illustratifs et évangiles comme faits.
Bien que le christianisme soit une religion monothéiste, les chrétiens croient aussi que Jésus était le Fils de Dieu et qu'Il et le Saint-Esprit sont tous deux aussi entièrement Dieu, et sont des entités distinctes. C'est un concept que beaucoup trouvent difficile à saisir, et certains chrétiens choisissent de ne pas accepter, mais la majorité des chrétiens le voient comme une partie essentielle de leur foi. La Bible ne se réfère pas spécifiquement à la Trinité, mais c'est une doctrine commune et est incluse dans le Symbole de Nicene qui sert à décrire les croyances fondamentales du christianisme.
Le Christ ressuscité, qui vit aujourd'hui, offre aux gens les bénéfices de sa mort et de sa résurrection s'ils croient en lui comme leur Sauveur et se soumettent à lui comme leur Seigneur. Il a démontré son amour pour payer nos péchés. Il offre maintenant de venir dans notre vie par le Saint-Esprit et de nous rendre à la pleine communion avec le Dieu vivant.
...