Présentation du dossier E13
Fiche : Présentation du dossier E13. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 0752 • 11 Mai 2019 • Fiche • 945 Mots (4 Pages) • 633 Vues
Le projet
A présentation du projet
Mon projet répond aux besoins de se mouvoir et à celui de boire et manger. Pour cette dame, une autonomie sur ses besoins est fondamentale Cela pourrait lui permettre comme pour les deux autres, d’en faire un troisième, qui est de communiquer avec ses semblables.
Les différents besoins répertoriés auxquels je peu faire une action, sont dans un premier temps celui de boire et manger pour ce besoin j'ai choisi, la stimulation, la communication, et la présence d’une personne (l’animatrice ou aide-soignante) qui mange en même temps ou simplement de l’accompagnement à ses côtés, pour faire face au mimétisme. Ce qui lui permettrait de manger. La nourriture mixée dans son assiette est nécessaire, sinon elle fait un tri dans son manger, à cause de sa maladie, et de tout jeter.
Les deux autres besoins auxquels je pourraient proposer une action serait celui de se mouvoir, elle a du mal à se déplacer seule elle marche mais parfois elle fait des chutes. J’ai discuté avec l’infirmière et l’équipe soignante, et j’ai demandé si ce serait possible de lui mettre des chaussons anti- dérapent, pour qu’elle puisse marcher seule et etre plus autonome
Mes objectifs pour ce projet, seraient d’améliorer ses besoins de se mouvoir ainsi que boire et manger pour qu’elle soit plus autonome et qu’elle se sente mieux.
B Mise en œuvre
Les moyens humains: il y avait l’infirmière et les aides-soignantes lors de mon absence le weekend.
Les moyens matériels pour le premier besoin qui est se mouvoir; celui de l’achat de chaussons antidérapants avec un chèque remit à l’animatrice par la tutrice de madame MARCELLE.
C’est l’animatrice qui s’occupe des courses pour les résidents et qui demande l’équipe soignante pour les transmissions. Pour cette action, aucun besoin matériel ou financier est nécessaire.
Pour le besoin de boire et manger, cela se fait dans la salle à manger et celui du déplacement de ma personne, dans la chambre, les couloirs de l’établissement et rejoindre la salle de télé. Le midi, elle se rend de la salle de télé à la salle IRIS (salle à manger) et ensuite l’inverse. L’après-midi pour les changes, elle va de la salle de télé aux toilettes .
La programmation pour le besoin de boire et manger: comme cela se passe tous les jours, aucune date n’est prévue. Cela se passe au déjeuner et au diner. Le lieu de cette action est la salle IRIS (salle à manger J’ai donc proposé ce projet a l’équipe soignante avant de commencer. L’organisation de la salle; les tables sont par 4 préalablement décorées d’une nappe, il y a 2 tables de 4 qui sont l’une à côté de l’autre. L’animatrice, les autres stagiaires, ou moi préparons la salle vers 11h45.vers 12h, nous emmenons les résidents qui sont invités au repas thérapeutique. Ce sont toujours les mêmes personnes. Aucun emplacement n est réservé, sauf pour l’animatrice qui doit etre avec ma personne à charge pour ce projet. Madame Marcelle se place ou elle le souhaite, et de l’animatrice qui doit etre présente à ses côtés. De la nourriture mixée est nécessaire dans son assiette pour éviter le tri et jeter ce qu’elle ne voudrait pas manger. Pendant le repas on lui propose de discuter, pour qu’elle soit plus heureuse et surtout qu’elle puisse manger correctement. Suite à sa maladie, elle ne fait plus les gestes par elle-même, alors qu’elle pourrait le faire par mimétisme, donc l’animatrice ou moi, nous mangeons à ses côtés.
...