Projet de micro brasserie
Fiche : Projet de micro brasserie. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Kenza Délaïla Mizele Zola • 30 Mars 2019 • Fiche • 4 802 Mots (20 Pages) • 627 Vues
Projet de création d’un cabinet en tant que « Travel Stylist »
« dite t R O S A »
1.PORTEUR DU PROJET
Nom : MIZELE ZOLA ……………………………………………………………………………………………………
Prénom : Kenza Délaila ………………………………………………………………………………………
Âge : 21 ans née le 17 / O8 / 1997 à Paris………………………………………
Adresse : 5 Square Charles d'Orléans …………………………………………………
Ville : Champigny sur Marne …………… Code postal : 94500 ………
Téléphone : 06-58-58-21-23 ………………………………………………………………………………
E-mail : diteSUBROSA@LaBrewery.Fr …………………………………………………………
Ce que je recherche :
C'est m' é p a n o u i r dans ce projet qui m'i n s p i r e. Et un jour me lancer dans la construction de mon entreprise.
Car je me c o n s t r u i r a i s en m ê m e t e m p s lors de cette aventure qui ne sera pas toujours facile, mais dont je pourrais ê t r e f i è r e.
A- Compétences : SAVOIR FAIRE
CRÉATIVE: Doter d'un brin de créativité, qui m'aidera à trouver des idées qui me permettront de faire croître ma société et mes recettes.
"Les e n t r e p r i s e s qui s u r v i v r o n t d e m a i n, sont celles qui e n c o u r a g e n t la c r é a t i v i t é d' a u j o u r d ' h u i "
MAURICE ZELDMAN
MÉTICULEUSE: Je respecterai scrupuleusement des règles d'hygiènes et de sécurités drastiques, et réglerai prévisionnellement les machines complexes de brassage.
SOIF D'APPRENDRE ET CURIEUSE: Je m'interesse à beaucoup de domaines. Je souhaite m'ouvrir à des connaissances incroyables car je cherche sans cesse à évoluer, donc par la même occasion je ferais évoluer mon business. D'ailleurs, je souhaite suivre plusieurs formations par la suite pour developper une meilleure communication, rester informée sur les nouveautés de mon secteur. Mais surtout je souhaite suivre la formations DOEMENS pour devenir une spécialiste dans mon domaine. La vision du monde change complètement lorsqu’on s’implique dans son entreprise. Il ne se passe pas un jour sans que l’on apprenne quelque chose par le biais de son statut d’entrepreneur ou par l’entreprise elle-même. Comme il y a toujours quelque chose à faire et que cette chose est utile, on ne peut s’ennuyer lorsqu’on crée son entreprise. La vie en devient trépidante…
B- Motivations
La seule source de connaissance est l'e x p é r i e n c e et de plus l'ascenseur du succès est hors d'usage. Je vais devoir utiliser les escaliers, une marche à la fois lors de cette aventure qui m'attend. Car je suis l'i n a tt e n d u.
.BESOIN: réalisation de soi. Besoin de me découvrir pleinement lors de cette aventure entrepreneuriale qui se transformera en véritable outil de développement personnel. Par la même occasion, j'essayerais de m'améliorer voire me surpasser pour atteindre mon but personnel. Et développer ce fameux œil objectif positive ou négative sur moi. Objectif faire ce que j'aime, avoir la vie que je souhaite, exerce mon métier selon mes valeurs.
.BUT A ATTEINDRE: atteindre ses objectifs. Avoir fait évoluer une idée qui me ressemble en vision qui me fera vibrer et pour finir en entreprise productive où je serai investie de tout de mon être. Et d'avoir mis en œuvre beaucoup d'aptitudes telle que des actions et de l'énergie dans mon projet...
.EFFORTS NÉCESSAIRES POUR ATTEINDRE LE BUT: développer mes attitudes entrepreneuriales grâce au DU ETPE, qui me donnera la capacité de passer d'une simple idée à un projet concret.
.LA CONTINUITÉ DANS LES EFFORTS: ne pas oublier que c'est moi qui serais au cœur de l'entreprise en la dirigent de l'intérieur, avec mes talents, mes atouts, mes zones lumineuses et zones d'ombres qui va donner une couleur particulière à l'entreprise que je vais développer lors de cette aventure.
C- Valeurs
.CHALLENGE / CURIOSITÉ:
Dépassement, expérience, adrénaline, défi, aventure, indépendance & réussite.
.CRÉATIVITÉ / ESTHETISME: innover et peaufiner à partir de rien, passion, différence, découverte & partager son identité.
.PLAISIR / SUCCÉS: accomplissement, pouvoir, responsabilité, récolte, objectifs & liberté.
Et je deviendrai très vite “addict” à ces sensations. Ces sensations ne se comparent pas avec du chocolat, ou la lecture d’un bon livre, ou une journée au soleil. Créer et diriger son entreprise donnent tout simplement des sensations inédites. Le succès est entre mes mains. J'aurais donc le pouvoir, les responsabilités et les moyens d’aller vers le succès. Je définirais les objectifs en tant que chef d’entreprise. Je les réaliserai. Et j'en récolterais les fruits. La chaîne vers le succès ne peut pas être cassée puisqu'elle est ancrée en moi. Cette impression que tout est possible donne des ailes. Ces ailes de créateur d’entreprises seront aussi grandes que celles d’un A380. Et aussi agiles que celles d’une abeille.
...