Conclusion d'un rapport de stage
Rapport de stage : Conclusion d'un rapport de stage. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 9 Mai 2013 • Rapport de stage • 290 Mots (2 Pages) • 1 376 Vues
CONCLUSION
Non, ce stage ne s’est pas exactement déroulé comme je le souhaitais. J’ai malgré tout découvert la vie professionnelle. Je suis un peu déçue car je ne pensais pas que s’occuper d’un magasin serait aussi ennuyeux. Peut-être est-ce car mon stage était dans une friperie ?
Oui, j’ai été un peu surprise car je ne pensais pas que lorsque l’on ne dirige pas on ne peut pas vraiment donner son avis, son opinion. On ne fait qu’exécuter. Dans mon stage on m’a dit de passer entre les rayons et de ramasser tous les cintres, je pensais qu’ils allaient être compréhensifs parce que je n’ai pas l’habitude de travailler dans un magasin mais ils m’ont prise pour quelqu’un qui avait l’habitude du monde du travail, hormis quelques conseils.
J’ai trouvé cette semaine de stage peu intéressante car je me sentais un peu déboussolée, seule (malgré l’autre stagiaire, car l’on ne pouvait pas rester ensemble) mais ce stage m’a quand même appris la gestion d’une friperie.
Non, je ne verrais pas faire ce métier car je n’aime pas toucher des vêtements sales mais j’aimerais avoir mes propres magasins de vêtements de « prêt à porter ». Je pense que je me sentirais plus à l’aise avec des vêtements propres, non utilisés et dans un magasin sans poussières et sans mauvaises odeurs !
Ce stage m’a un peu découragée car je veux ouvrir plusieurs magasins de vêtements prêts à porter. Le fait de me lever tous les matins, de prendre le train et le métro pour arriver dans un magasin où l’odeur est désagréable et où il y a de la poussière me fait réfléchir. Serais-je à la hauteur et pourrais-je avoir un magasin opposé à cette friperie, c'est-à-dire décent et propre ? En serais-je capable ?
...