Lettre Lettre de motivation pour mon stage TFE
Guide pratique : Lettre Lettre de motivation pour mon stage TFE. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Arthur Vandeput • 2 Avril 2020 • Guide pratique • 465 Mots (2 Pages) • 1 722 Vues
Lettre de motivation pour mon stage TFE
Je me présente donc, je m’appelle ….. je suis en quatrième bac infirmier responsable de soins généraux. J’ai commencé ces études car au fur et à mesure des années j’ai marqué un intérêt croissant pour les soins infirmiers et plus particulièrement à ceux procurés à l’enfant.
Par conséquent, dans le cadre de ma quatrième année d’étude, je dois réaliser un travail de fin d’étude. Je me suis longuement posé la question sur le sujet que j’allais choisir jusqu’à trouver ce fameux reportage sur vous et votre fonction dans l’hôpital. Celui-ci m’a grandement intéressé pour plusieurs raisons. La première et surement la plus importante est le rapport humain que vous semblez entretenir avec les enfants. Deuxièmement étant passionné par la pédiatrie votre approche pédiatrique m’a conquis. J’ai donc choisi pour cela mon rapport de TFE en rapport avec votre fonction qui parait assez unique dans les hôpitaux belges.
Mon TFE consisterait à vous suivre et à analyser votre démarche auprès des enfants tout en évaluant celles-ci grâce à différentes échelles. Afin d’ensuite pouvoir aller dans un service d’urgences ou vos méthodes ne sont pas mises en place afin de pouvoir prouver l’efficacité de cette approche que vous mettez en œuvre. Ainsi que voir si celle-ci ne pourrait pas être mise en valeur dans d’autres hôpitaux.
Mais pour cela vous l’aurez compris je dois pouvoir vous suivre lors d’un stage au cours de cette année scolaire. Je suis un étudiant souriant, à l’écoute, en quête d’apprentissage et de découvertes tout en connaissant mes limites. Je suis motivé, rigoureux et déterminé à réussir mon projet professionnel qui est de devenir un infirmier pédiatrique à l’écoute et attentionné. Je suis un étudiant sérieux, mure, responsable, ambitieux et je veux réussir dans ce métier qui m’attire depuis toujours.
Afin d’appuyer ma candidature, je me permets d’évoquer mon parcours jusqu’à présent. Dans le cadre de ma formation à la haute école Condorcet de Mons, j’ai déjà effectué plusieurs stages lors de mes trois premières années d’apprentissage. Je suis notamment allé en chirurgie abdominale (au CHU de Tivoli et à Epicura Hornu), en chirurgie vasculaire (au CHU de Tivoli), en médecine générale (au CHR de Soignies, au CHR de ST Joseph à Mons et au CHR de Warcquignies), en gériatrie et en pédiatrie (au CHU d’Ambroise Paré à Mons). Chacun de ces stages m’a fait grandir tant au niveau de ma formation qu’au niveau de ma personnalité, ceux-ci ont été très enrichissants et m’ont appris à m’adapter à différentes situations. La profession d’infirmier offre une grande diversité d’emplois et j’aimerais en explorer une à vos cotés lors de mon stage TFE.
En espérant que ma candidature retienne favorablement votre attention, je reste à votre disposition pour un entretien.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, mes sincères salutations.
...