Bts ci lettre de motivation
Discours : Bts ci lettre de motivation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Neejan • 9 Avril 2021 • Discours • 429 Mots (2 Pages) • 467 Vues
Odin porte beaucoup de nom parmis lesquels on peut voir Woden en vieil anglais ou Wodant, Gwodan, père des Dieux, Alfad qui signifie père des Hommes.
En voici d'autres comme Alfadir qui sifnifie père de tout, Farmatyr qui veut dire dieu des cargaisons, Bolverk qui veut dire fauteur de malheur ; Har qui veut dire très haut ; Harbard qui veut dire barbe grise ; Jafhnar qui signifie également haut, Thridi le troisième ; Vegtam signifie familier des chemins. Pour finir, on l'appelle aussi Bruno ou Brunon qui signifie bouclier ou cuirasse. Woden, Woden, Wotan, Vak, Valtam, Ygg, Asagrim, Bameygr et Wodinaz. Voilà pour une partie de ces noms.
Il nous est représenté comme un vieillard voûté et barbu, parfois borgne, mal vêtu et coiffé d'un grand chapeau comme saturne. Portant une houlette, un manteau de couleur sombre. Il est représenté comme un marcheur ou pèlerin. Odin siège sur son trône qui se situe au Walhalla dans son palais Valaskjalf, il est assis sur Hlidskjalf qui est son trône, du haut de son trône, il peut observer les neuf mondes. Ses corbeaux infatiguables : Huginet qui est la pensée et Munin qui est la mémoire l'entourent et lui rapportent des nouvelles des neuf mondes tandis qu'à ses pieds ; on y trouve ses loups Geri et Freji qui sont porteurs de bon présages. Il porte un anneau qui s'appelle Draupnir et sa lance Gungnir. Elle aurait créer le valknut.
L'hydromel est une boisson magique qui donne l'inspiration. Après la réconcialiation des Ases et des Vanes, tous pour sceller la concorde, crachèrent dans un même vase. De leurs salive mêlé est nait « Kvasir « ; un géant sage. Mais deux nains l'assassinèrent, mélangèrent du miel à son sang, et ainsi fabriquèrent l'hydromel qui donnait l'inspiration. Le géant Suttungr, qui n'aimait pas les nains parce qu'ils avaient tué ses parents, vole le précieux breuvage et le cacha dans une montagne.
Odin en quête de l'hydromel, contribua à la mort de neuf Hommes qui travaillaient pour Baugi, le frère de Suttungr ; il se proposa de les remplacer en échange d'un verre d'hydromel. Suttungr refusa.
Baugi fit connaîtr à Odin la fille de Suttungr, qui habitait dans la montagne, et de laquelle le dieu s'approcha, métamorphosé en serpent. Il resta auprès d'elle pendant trois nuits, obtenant en retour 3 grands verres d'hydromel qu'il absorba. Puis changé en aigle, il regagna le royaume d'Asgard et recracha dans un vase l'hydromel bu restituant ainsi la magie des dieux. Il faut savoir qu'Odin se nourrisa d'hydromel car la viande était donné à ses loups.
...