Le développement personnel.
Rapport de stage : Le développement personnel.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lucjeffrey • 13 Novembre 2016 • Rapport de stage • 396 Mots (2 Pages) • 2 078 Vues
Développement personnel
Le développement personnel est un moyen de nous permettre de mieux comprendre le sens de la vie et surtout les causes de la réussite qui ne viennent que de nous-même. La vie n’est pas simplement le fruit du hasard sans raison, il faut la maitriser par la prise en conscience de nos actes sur notre environnement social, c’est-à-dire la compréhension d’autrui ayant trait à la conscience collective, et la pertinence de nos choix personnels ou l’affirmation en soi n’étant autre que la conscience individuelle en vue d’un destin meilleur.
Auparavant, je menais une vie ordinaire interpelant l’idée de la passivité, une vie sans réaction qui se laisse subir par les évènements. Ma peur de s’affirmer moi-même me favorisait à se fondre dans la masse où je me trouvais refuge. Cette personnalité lâche m’entraînait à fuir toutes responsabilités et opportunités dans ma vie. Une crainte qui se matérialise surtout par peur de commettre des erreurs aux yeux de tous que je dirais source de blâme. Grâce au cours de développement personnel, j’ai complètement changé de vision. A travers ces enseignements, j’ai appris que si on a peur il faut oser explorer et rester sur le stade de la peur nous tétanise à tel point qu’on sombrera dans l’échec. Aussi ai-je compris qu’agir est la solution pour vaincre la peur qui entrave la réussite dont ce que nous entreprenons car ce verbe aussi simple à dire qu’à faire permet d’acquérir, en quelque sorte, le goût des réalités nouvelles que nous n’avons pas encore perçu antérieurement. Depuis, à chaque occasion qui se présente je me propose volontaire. Dès lors, en classe, je participe activement à partager mes idées à l’initiative de pouvoir contribuer à sa bonne marche, à la maison je suis désormais la personne concernée qu’obéissante, je prends l’initiative dès que je peux car au fur et à mesure de cette expérience j’ai compris que vouloir c’est finalement pouvoir. L’erreur est humaine, toutefois les personnes qui connaissent du succès sont celles qui savent tirer parti de leurs erreurs et qui retentent leur chance, mais différemment. Ainsi, je me pénètre bien de l’idée que la réussite est le fruit de l’initiative en vue de se dépasser soi-même constamment, ne pas avoir de la volonté c’est se priver d’une denrée rare qui n’est autre que la connaissance car la vie est un éternel apprentissage.
...