Comment je me suis acheté une nouvelle vie pour 15 centimes ...
Rapports de Stage : Comment je me suis acheté une nouvelle vie pour 15 centimes .... Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar NurBalqees • 7 Mai 2014 • 662 Mots (3 Pages) • 1 100 Vues
Comment je me suis acheté une nouvelle vie pour 15ct …
Je n’aime pas les carambars. Je ne les aime pas car je tombe toujours sur des carambars trop durs, impossible à mâcher ou trop mous, tous collants et qui engluent les dents. Je ne les ai pas aimé jusqu’au jour où j’ai demandé à la boulangère un malabar et qu’elle me vendit un carambar sans même que je ne m’en apperçoive. Qu’à cela ne tienne, j’avais décidé que celui-ci je le savourerais et effectivement ce fût le cas, il était parfait ni trop dur, ni trop mou, le papier se séparait facilement du carambar et je pu profiter de la blague sans avoir à la déchiffrer parce que la moitié serait restée collée sur le caramel.
Le même jour, je décidai que si j’avais pu apprécier un carambar alors j’étais prête à changer de vie.
… Et comment j’ai récupéré l’ancienne en dépensant 15ct
Le soir même, forte de ma résolution je décidai de célébrer ma nouvelle vie avec un deuxième carambar. Quelle erreur, le carambar était tout collant, le papier refusait effrontément de se décoller, et le bout que j’avais réussi à dégager était tout luisant comme si un enfant l’avait longuement léché.
Ce fût la fin de ma nouvelle vie.
Je m’étais imaginée devenir une nouvelle femme, que tout changerait autours de moi et à l’intérieur également et tout cela en 24h. LOL.
Qui ne rêve pas de changer de vie ? J’ai rêvé de changer de vie en lisant un bouquin intitulé « Changez de vie en 7 jours « . J’ai rêvé de changer de vie affalée sur le canapé en remarquant que j’avais tellement de temps libre que je ne ratais plus aucun épisode des Feux de l’amour et que j’y étais devenu accro. J’ai rêvé de changer de vie lorsque je me suis rendu compte que les seules fois où je trouvais le temps de répondre aux appels de mes copines c’était pour dire » Désolée je suis occupée, je te rappelle après ».
Je n’avais jamais choisi de vivre pour jouir, je vivais désormais pour dire « je suis occupée » parce que cette phrase me plaçais automatiquement dans la case des gens épanouis. « Je suis occupée » c’est dire au monde « je suis heureuse. » et dire à mon cœur « je n’ai pas le temps de me préoccuper de ce que tu pense. »
C’est là que j’ai commencé à me poser de sérieuses questions. J’avais changé de rythme de vie, j’avais changé de couleur de cheveux et de hauteur de talons mais ma vie n’avait toujours pas changée. Finalement, j’ai enfin compris : changer de vie et totalement impossible.
C’est une utopie, un slogan choque inventé par des « consultants en développement personnel » comme moi pour vendre plus de paperasse.
Ce slogan que je n’étais même pas capable d’appliquer à moi même, j’ai finis par le bannir de tous mes discours. On ne change pas de vie, on change la matière de notre vie.
La société, les religions modernes et leur impacte sur notre cerveau nous fournissent du ciment liquide qui ne tarde pas à devenir définitivement bétonneux et que nous nous efforçons de repeindre
...