Métier: infirmier
Rapport de stage : Métier: infirmier. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Myriam Diouri • 29 Novembre 2021 • Rapport de stage • 252 Mots (2 Pages) • 400 Vues
Pour exercer le métier d’infirmier, il est préférable de disposer des qualités suivantes ; être social (S) en étant attentifs, en communiquant et en utilisant leurs savoir pour prodiguer des soins aux gens tout en y prenant plaisir. Il faut aussi être investigateur (I) en utilisant un côté critique pour évaluer l’état d’un patient et ainsi faire les recherches nécessaires pour parvenir à leurs offrir de meilleurs soins. Et finalement, il faut être artistique (A), c’est-à-dire, passionné par le métier, observateur, intuitif et savoir faire face à l’imprévisible.
Parmi eux, je possède les qualités d’investigatrice et du social. J’utilise ma curiosité pour faire des recherches approfondies sur les situations (I) et j’utilise ce savoir pour maximiser la qualité des soins donnés tout en étant passionnée (S). J’utiliserais mon sens conventionnel (C) pour maximiser la sécurité de mes patients en m’assurant de l’exactitude de mes calculs posologique d’administration de médicaments ainsi et en assurant un environnement sécuritaire pour ceux-ci. Je peaufinerais au long de mon parcours mon sens artistique (A) en essayant d’être plus créative.
Plan B
L’enseignant professionnel au secondaire a pour tâche d’enseigner à ses élèves des techniques ainsi que de la matière en vue de les préparer à exercer un métier professionnel tel qu'infirmier auxiliaire, électricien, secrétariat etc.
Ce métier pourrait m’intéresser si mon plan A échoue. Transmettre son savoir afin de pouvoir aider quelqu’un à s’épanouir dans un métier qu’il aime et le voir progresser tout au long de son parcours scolaire est sans doute très valorisant.
...