Agronyme
Cours : Agronyme. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Delannoy Florian • 30 Juillet 2021 • Cours • 2 416 Mots (10 Pages) • 571 Vues
SWOT
Le SWOT est le terme anglais qui désigne : Strength – Weakness – Opportunities – Threats. En français il est assimilé au MOFF : Menaces, Opportunités, Forces, Faiblesses. Incontournable outil d’analyse marketing pour votre business plan, la matrice SWOT est ultra performante et vous aidera à passer à l’action.
[pic 1]
Entreprise IT
Les opérations informatiques, ou opérations IT, sont les processus et les services gérés par le département informatique (IT, Information Technology) d'une organisation. Les opérations IT incluent les processus administratifs et le support lié au matériel et aux logiciels, à destination des clients internes et externes.
MOOC
- Massive : un nombre illimité d’étudiants peut assister au cours en même temps. Par exemple, un cours en 2012 sur l’Intelligence Artificielle a vu s’inscrire plus de 150 000 personnes !
- Open : un MOOC doit être accessible à tous, quel que soit le niveau d’étude. Ils doivent être gratuits ou à coup très faible pour qu’un maximum de catégorie de population ait accès au savoir.
- Online : les étudiants peuvent avoir accès au cours et interagir avec ce dernier où qu’ils se trouvent dans le monde.
- Courses : un MOOC n’est pas simplement un fichier audio ou vidéo, il doit être interactif, et permettre à ceux qui le suivent de progresser, grâce à l’appui des nouvelles technologies
Nous adorons ça utiliser des acronymes en marketing. C’est pratique et ça raccourcit les discussions. Cependant, il y a beaucoup de personnes qui vont voir un acronyme pour la première fois et qui n’oseront pas en demander la signification. Voici donc une liste d’acronymes utilisés en marketing, qui, je l’espère, répondra à vos questions. Notez que ce n’est pas tous ces acronymes qui sont utilisés de façon courante. Notez aussi que certains sont en anglais, car c’est la langue principale utilisée en marketing. Si vous vous questionnez sur un acronyme, ou pour nous en proposer qui ne sont pas dans la liste, n’hésitez pas à nous écrire.
[pic 2]
API : Application Program Interface On parlera d’API souvent pour vouloir dire qu’un site web/application/entreprise donne accès à un langage de programmation pour pouvoir se connecter aux données. Par exemple, on dira : Pages Jaunes à un API ouvert pour permettre aux programmeurs de faire leurs applications avec les données de Pages Jaunes.
[pic 3]
B2B : Business To Business – Entreprise à entreprise Utilisé principalement pour parler de tactiques marketing ou de relations. On dira B2B pour dire que c’est destiné à des entreprises qui parlent à d’autres entreprises.
B2C : Business to Consumers – Entreprise à consommateurs Utilisé principalement pour parler de tactiques marketing ou de relations. On dira B2C pour dire que c’est destiné à des entreprises qui parlent à des consommateurs.
BR : Bounce Rate – Taux de rebond On parlera de Bounce Rate pour parler du nombre de personnes, en pourcentage, qui vont atterrir sur un site web et repartir tout de suite (donc, rebondir).
[pic 4]
CEO : Chief Executive Officer – Chef Exécutif C’est le grand chef, la personne qui est au-dessous de tous les autres chefs.
CFO : Chief Financial Officer – Chef des finances Chef des finances.
CIO : Chief Information Officer – Chef de l’information Chef de l’information.
CMO : Chief Marketing Officer – Chef du marketing C’est le chef du marketing dans une entreprise.
CTO : Chief Technology Officer – Chef de la technologie C’est le chef des technologies dans une entreprise.
C-Suite ou CXO : Tous les chefs d’une entreprise On parlera de CXO ou C-Suite en voulant désigner toutes les personnes qui ont un titre de chef dans une entreprise.
CLV : Customer Life time Value – Valeur du client à vie La valeur d’un client dans toute sa durée de vie avec vous. Par exemple, on calculera la CLV d’un produit pour lequel un client revient chaque trois mois pour refaire un achat.
CMS : Content Management System – Système de gestion du contenu Un système de gestion de contenu est un outil qui permet de gérer du contenu sur un site web. Par exemple, le CMS le plus connu actuellement pour les sites web est WordPress.
CPA : Cost Per Action – Coût par action On va utiliser le CPA pour parler de rentabilité d’une campagne de publicités. On parlera d’action pour parler de conversion, d’achats ou encore tout autre chose que l’entreprise voudra comme action. C’est aussi un terme comptable.
CPC : Cost per clic – Coût par clic Le coût par clic d’une publicité ou autre produit. Utiliser encore une fois souvent pour les campagnes de publicités numériques.
CPM : Cost per thousand Impressions – Coût par mille impressions On parlera de CPM lors d’achats de publicités numériques pour dire le coût pour avoir mille impressions.
CPV : Cost Per View – Coût par vue Le coût par vue d’une campagne vidéo.
CPL : Cost per Lead – Coût par lead Le coût par lead d’une campagne numérique. Le CPA est parfois utilisé pour définir la même chose que le CPL. On utilisera le CPL dans une campagne qui a d’autres objectifs, celui de générer des leads.
CR : Conversion Rate – Taux de conversion Le taux de conversion (nombre de personnes qui convertissent sur le total) d’une page web.
CSS : Cascading Style Sheets Langue de programmation pour ajouter du style à une page web. Il faut comprendre que de nos jours, le CSS est obligatoire pour une page web, même si on parle juste « d’ajouter du style ».
CRM : Customer Relationship Manager – Outil de gestion de relations clients Un outil qui permet de gérer les relations avec les clients. Par exemple, Salesforce est un des CRM les plus populaires dans les grandes entreprises (et un des plus chers). Un outil du genre sert habituellement à noter les informations d’un client, ses achats, ses goûts et plus encore.
...