La zoothérapie
Fiche : La zoothérapie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Qerttukfeh472 • 7 Mai 2019 • Fiche • 258 Mots (2 Pages) • 600 Vues
La zoothérapie aide à réduire le stress au près de personnes âgées, enfants, malades, gens victimes d’abus, n’importe quel type de personnes portant un trouble anxieux. Les animaux requis doivent être calme et hypoalergène selon le patient et ses besoins. Exemple de zoothérapie: Un enfant victime d’abus devient très anxieux, un animal tel qu’un chien peut lui être prêter pour développer une relation de confiance et d’amitié. Lorsque cela est établie, rendu au tribunal, selon ses besoins et désirs, l’enfant peut apporter son chien et le flatter durant celui ci pour diminuer son niveau de stress. La zoothérapie est aussi utile afin d’explorer l’identité, la santé personnelle, physique, mentale et social. La maîtrise de soi, comprendre ses besoins et ses désir. Pour comprendre les bénéfices d’un mode et un style de vie sain. Aussi afin d’avoir conscience que les comportements ont un impact sur le bien-être personnel et celui des autres, interagir avec les autres et établir des relations.
De plus, c’est un ensemble de méthode thérapeutique qui servent de complément naturel à la médication et aux traitements de genre malades. Les animaux les plus fréquemments connus et utilisés comme thérapeute sont majoritairement le chien et le cheval. On peut aussi voir des furets, dés cochon d’Inde, des dauphins et plusieurs autres animaux comme cela. La zoothérapie aide à réduire le stress au près de personnes âgées, enfants, malades, gens victimes d’abus, n’importe quel type de personnes portant un trouble anxieux. Les animaux requis doivent être calme et hypoalergène selon le patient et ses besoins.
...