Diverses idées qui composent le texte d'introduction des questionnaires
Commentaire de texte : Diverses idées qui composent le texte d'introduction des questionnaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar laurievallier97 • 29 Novembre 2013 • Commentaire de texte • 328 Mots (2 Pages) • 1 512 Vues
1) Les différentes idées qui composent le texte introductif des questionnaires sont:
-Bien vous accueillir
-Bien comprendre votre situation personnelle et vos attentes
-Bien définir les solutions correspondant à vos besoins et à l’évolution de votre situation
-Bien expliquer la marche à suivre dans le cheminement de votre demande
-Bien vous informer sur l’avancée du dossier et des solutions qui vous seront proposées
-Bien vous informer des possibilités de recours
Merci du temps que vous consacrez à remplir ce questionnaire. Vous contribuez ainsi à nous aider à améliorer le dispositif.
Grâce à vos réponses à ce questionnaire, le service sera amélioré à votre profit et à celui des autres personnes en situation de handicap s’adressant à votre MDPH.
2) Analyse du questionnaire de satisfaction:
- Les 6 premières questions servent à se renseigner sur la personne qui va remplir le questionnaire.
- Les types de questions posées sont des avis sur des faits différents selon la forme de cases à cocher (binaires exemple: 25- Si OUI, avez-vous été reçu par la CDAPH ?, QCM) mais encore sous forme de questions ouvertes (exemple: 35- Quelles suggestions aimeriez-vous faire à la MDPH pour améliorer le service rendu ? ).
- Les avantages des questions ouvertes sont que l'on peut s'exprimer et mettre exactement ce que l'on pense et les désavantages nous pouvons mettre des informations faussées et les avantages des questions fermées sont que nous n'avons le choix qu'entre deux point (exemple oui ou non) mais les désavantages peuvent être que ce que l'on veut mettre ne se caractérise pas par les deux choix.
- Le questionnaire est de manière auto administré.
- Les questions sont formulées par le vouvoiement
- Le questionnaire st présentée sous forme de cases à cocher, mais encore sous forme de questions ouvertes.
3) Je pense que le choix de cet outil de recueil de données est adapté compte tenu de son objectif car les personnes qui le remplissent ne sont pas influencées par l'avis d'autres personnes et le questionnaire s'effectue de façon anonyme et les questions sont claires.
...