Savoir ce qu'est l'amour
Commentaire de texte : Savoir ce qu'est l'amour. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 30 Septembre 2013 • Commentaire de texte • 588 Mots (3 Pages) • 776 Vues
Je ne sais pas si, un jour, tu as senti ce qu'est l'amour, comment est l'amour. Certains lui donnent des formes, des gestes et parfois même des aspects. Aimer ce n'est pas comme dans les films, où tout est rose, ou qu'après une grande bagarre, on vit heureux pour toujours. Ne te fais pas d'ilusions. C'est par amour que tu vas souffrir dans la vie. Et tu sais pourquoi ? Parce que l'amour ce n'est pas simplement l'amour. L'amour c'est le manque, parce que qui a inventé l'amour, ne savait pas ce qu'était le manque, mais de l'autre côté, qui a inventé le manque, sait que l'amour est capable d'affronter n'importe quelle distance. Je peux te garantir que tu vas pleurer toutes tes larmes de ton corps quand la personne que tu aimes te manque. Crois moi qu'en amour, le plus fort est faible. Aimer ce n'est pas comme tu vois dans les séries. Et si tu n'as jamais été capable de ressentir ce qu'est l'amour, n'imite pas ce que tu vois à la télé, ou ce que tu entends à la radio. Parce que aimer c'est beaucoup mieux que ça. Aimer te fait sentir unique. C'est te réveiller tous les matins avec un motif, un sourire déssiné sur ton visage. C'est ressentir qu'il est nécéssaire de délivrer ton corps à quelqu'un d'autre, sans penser au sexe. Il existe en nous, une volonté ou un plaisir d'être quelqu'un. Tu vas t'engueuler des centaines de fois, et si tu ne t'engueules pas, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Tu vas laisser partir la personne que tu aimes, ou simplement celle ci va t'abandonner. Tu vas pleurer pour quelqu'un qui ne te mérite pas.
Tu vas te taper la tête contre un mur quand tu seras jaloux(se), parce que quand on aime vraiment, on est jaloux. Tu vas avoir envie de partir avec la personne que tu aimes, pour que personne d'autre te la vole. Tu vas aimer quelqu'un qui ne t'aime pas, et tu vas être aimé par quelqu'un que tu n'aimes pas. Tu vas laisser partir l'amour de ta vie, ou tu vas simplement le rencontrer.
Mais je veux que tu saches quelque chose. RIEN dure pour toujours. Un jour, quand tu grandira, tu vas avoir des enfants, tu vas perdre tes parents. Juste comme hier, tu as vu les yeux de ta grand mère pour la dernière fois. Rien ne se passe par hasard. Et si aujourd'hui tu n'es pas heureux(se), c'est que demain tu vas avoir le plus grand bonheur du monde. Si aujourd'hui ton père te frappe, ou que demain ta mère t'abandonne, ils ne voulaient pas te faire du mal. C'était écrit ainsi.
Aimer c'est tomber et se relever. Tu vas avoir des tonnes de faux amis. Ou même celle que tu appellais "meilleure amie" ta fait un coup dans le dos. C'était écrit ainsi. Aimer c'est un don, et souffir ? C'est un synonime. Mais crois moi, qu'aimer, c'est le meilleur sentiment que tu peux posseder. C'est magique.
Moi ? J'aime et je suis aimée. Et toi ? Tu vas courrir derrière l'amour ? Ou tu vas rester là, planté, en attente que quelque chose de si grand, se pose sur tes mains et se transforme en eau. Vivre c'est aimer. Parce que même elle, qui est froide comme la glace, ou lui, sombre comme la solitude, ont besoin d'amour pour vivre.
AIME,
...