Un scrimmage
Cours : Un scrimmage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Levatos • 30 Octobre 2013 • Cours • 506 Mots (3 Pages) • 733 Vues
Si on veut traduire en français, un scrimmage est une mêlée, comme au rugby. Mais c'est surtout et en fait un match non-officiel, plus qu'un entraînement.
Donc voilà, paradoxalement, j'ai eu ce mardi mon premier scrimmage officiel, c'est à dire une répétition pour le match public du 20 octobre *avale sa salive difficilement*. Du coup, tout le monde était là, les arbitres, les coaches, les deux équipes au grand complet. Ca se bouscule aux toilettes avant le coup de sifflet du départ, parce qu'on ne sort pas de la piste une fois lancé. Ce qui est amusant, car je ne vois jamais personne sortir du cours pour aller faire pipi alors qu'on enchaîne parfois 3 heures d'entraînements sans pause. #pisseuses
Toutes les petites nouvelles, dont moi du coup, ont passé la journée à stresser et à essayer de ne pas vomir (je ne fais jamais comme tout le monde, du coup j'ai fait une longue sieste pour me réveiller 5 minutes avant de partir).
Réunion de l'équipe. Est-ce qu'on parle stratégie? Tactique? Motivation? Mais non bien sûr, on parle avec excitation de notre séance photo officielle qui aura lieu dimanche! On met quoi? Portrait ou photo en pied? Ca nous détend avant le lancement. On est des gonzesses ou bien??
On a eu quelques occasions pour s'entraîner avec des arbitres pendant les cours, mais là, tous les arbitres réglementaires sont là, et ça fait du monde. On doit tout respecter à la lettre: pas un doigt de pied en dehors de notre zone rose, on reste avec notre groupe, on écoute (moi qui adore regarder le roller derby, c'était dure de me dire: "oh, écoute ton capitaine, c'est toi qui joue dans 30 secondes!!" Je ferai un arbitre très concentré).
Il y a aussi quelques spectateurs dans les gradins: nos copines tombées au combat et celles qui ne se sentent pas encore prêtes à jouer un match (oui, on est vachement prêtes. Je ne me souviens même plus qu'on m'ait demandé mon avis), des joueuses en équipe qui ont leur entraînement l'heure suivante mais jettent un coup d'oeil sur les jeunes espoirs (et se moquent ouvertement de nos erreurs. C'est dans ces moments-là qu'on entend automatiquement la musique de Benny Hill dans notre tête) et quelques chéris.
Pas trop de stress donc, sachant que le jour J, il y aura environ 1000 personnes (qui ont payé!!) pour nous regarder à la loupe, et avec de la chance, peut-être une dizaine qui nous connaissent. J'avoue, le derby, c'est mon truc à moi et quasiment personne ne m'a vu sur des patins, encore moins en entraînement. Donc quand j'invite des gens à venir au match, j'ajoute toujours: "c'est pas grave si tu peux pas venir hein!!". Et puis en réfléchissant bien, comme me l'a dit une collègue: "le pire qui puisse t'arriver c'est que tu te foutes le feu. Reste loin de toute source de chaleur et ça ira".
Pas faux. C'est comme quand quelqu'un me dit qu'il ne connait pas les règles du roller derby. Nous non plus donc c'est pas grave.
...