Temps cè Amp
Documents Gratuits : Temps cè Amp. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fab44 • 22 Janvier 2015 • 417 Mots (2 Pages) • 1 024 Vues
La toilette est un moment délicat, car elle touche l’intimité physique et psychique de la personne, car nous pénétrons dans une chambre qui est un lieu privée c’est le premier temps de relation que nous entretenons entre le résident et nous . Elle doit être un moment de détente et de plaisir pour le résident .C’est aussi un moment privilégié entre la personne et l’AMP d’échange et d’entrée en relation, et de communication, elle est nécessaire pour des questions d’hygiène, de bien-être et de confort .
Mme B à besoin d’une aide pour la douche chaque jour car elle transpire énormément durant la nuit du a sa peur et appréhension de la nuit .
Mme B se réveille en général assez tôt souvent elle attend devant la porte de sa chambre ou dans le couloir du a une très grande impatiente en général et crainte qu’on l’oublie, je lui dit donc bonjour et lui demande si elle a passé une bonne nuit puis lui demande de rentrée dans sa chambre en lui expliquent que sa va être le moment de sa douche, une fois rassuré elle ferme sa porte de chambre, allume sa lumière et je lui demander si elle est prête a prendre sa douche par une sourire elle me fait comprendre que oui .Nous allons donc gardé les volets fermé pour pouvoir préserver son intimité, après nous allons effectué ensemble son lit pour pouvoir y déposé les vêtements que nous auront choisi et préparé ensemble.
Nous voyons donc ensemble les vêtements susceptibles de lui plaire. Je lui montre les affaires qui se trouve dans son armoire afin qu’elle puisse choisir avec moi. Je la laisse prendre seul ses sous vêtements dans sa commande en l’accompagnant verbalement ,une fois les vêtements choisi je lui dépose sur le lit et lui préparent par ordres qu’elle doit les mettre , puis je préparé un gants et une serviettes pour le haut et un gant et une serviette pour le bas. Mme B ayant une certaine autonomie pour se déshabiller je lui demande donc d’enlever son pyjama que nous mettrons au sale une fois la douche terminée (elle change de pyjama tous les jours à cause de sa transpiration nocturne du a une grande peur du noir est a la peur de mourir la nuit à Ceci fait, je lui demande de rentrer dans la salle de bains, après avoir bien vérifier que tous le nécessaire est bien prêt. Je prends la précaution de bien faire attention
...