Lieux et formes de pouvoir
Cours : Lieux et formes de pouvoir. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lylah423 • 16 Janvier 2014 • Cours • 344 Mots (2 Pages) • 1 123 Vues
La notion que je vais abordé est "Lieux et formes de pouvoir." Dans cette notion, je vais parler de l'inégalité ou de l'égalité dans l'Inde d'aujourd'hui. Tout d'abord je vais expliquer ce qu'est le système des castes. Le système des castes a été mis en pratique lorsque vous êtes prêt hindous divisée en quatre classes sociales héréditaires, les castes subsistent encore aujourd'hui. Il est le plus élevé des brahmanes et les plus faibles ceux Dalits ou intouchables. Personne ne peut changer castes, et encore moins se marier avec une personne qui n'appartient pas à sa caste. Dalits ont droit à certaines utilisations comme cordonniers ou de nettoyage, ils sont moins discriminées dans les zones urbaines, mais sont encore très rurale. En second lieu, j'ai mis en évidence l'écart entre les riches et les pauvres. Cet écart entre les riches et les pauvres peut être comparés grâce à l'importance économique de Bombay ainsi qu'à son niveau de vie élevé par rapport au reste de l'Inde qui attirent des migrants de toutes les régions du pays et d'intense diversité sociale et culturelle. En troisième lieu, je vais parler de ce que la tradition de la dot. La tradition de la dot est donnée par la famille de la mariée à titre de compensation pour l'éducation de leur fils. Parfois sujet ou même tués c'est ce qui se passe pour la femme si sa famille ne remplit pas ses promesses. Le suicide est effectué lorsque certaines ne peuvent plus tolérer le harcèlement de leurs beaux-parents. C'est ce qui explique pourquoi les parents ne veulent pas de fille. Malgré les efforts du gouvernement pour mettre fin à cette pratique cette tradition est profondément enracinée dans la société indienne.
Pour conclure, on peut dire que dans l'ensemble, on peut dire que l'Inde est toujours affectée par une grande pauvreté urbaine et rurale, les conflits et la violence par des religieux et des castes. La coutume reste la même, la femme quitte la maison de ses parents pour allée dans celle de son mari, qui vit encore chez ses parents.
...