Le rêve
Commentaire de texte : Le rêve. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jnne • 27 Avril 2014 • Commentaire de texte • 409 Mots (2 Pages) • 792 Vues
Le rêve occupe une place très importante dans notre vie :
Chaque nuit, nous passons environ une heure et demie à rêver. De tout temps, les hommes ont cherché à en connaître la signification. La psychologie a permis de lever une partie du voile, en reliant les songes à l’inconscient. Alors, que signifient nos rêves, nos cauchemars ? A quoi servent-ils ?
Même si vous ne vous en souvenez pas, vous rêvez chaque nuit. La signification de ces films nocturnes est encore obscure. Pourtant, chaque rêve nous dit quelque chose, à condition d’en connaître les clés pour le déchiffrer.
Le rêve nocturne est une fonction naturelle de notre subconscient. On en donne de nombreuses interprétations. Les rêves sont-ils des messages de notre subconscient ? Quelle importance faut-il leur accorder et comment comprendre les éventuels messages qu’ils représentent ?
Celui qui rêve sait exactement quelle importance il doit accorder à ses rêves. Lorsqu’un rêve est un message, la personne à ce moment-là l’assurance que son rêve est une réalité.
Qu’est-ce que le rêve ? Pourquoi l’individu rêve-t-il ?
Tant que l’homme sera insatisfait, tant qu’il aura des traumatismes, des remords, des désirs puissants, il rêverera.
Dans l’ancienne civilisation d’Égypte, on entraînait les individus à se mettre dans un certain état de sommeil, et on utilisait le rêve de chaque individu comme moyen de contacter des entités et recevoir des messages.
Le sommeil, comme le rêve, est une chose dont l’homme a besoin. Durant la nuit, il y a chez les individus un gros trafic d’énergies . Dans quel état devez-vous vous endormir ?
Pour participer pleinement à l’épuration de votre mental, endormez-vous toujours dans une position convenable, jamais sur le ventre ou à moitié accroupi. C’est le meilleur moyen pour bloquer les énergies, et faire des distorsions dans les circuits. Couchez vous toujours bien droit, bien allongé, les bras le long du corps. Endormez-vous avec des pensées pures.
Quelles sont les phases du sommeil et pourquoi des personnes rêvent-elles plus que d’autres ?
Certains médiums ou spécialistes de l’Oniromancie avancent la possibilité d’images faisant référence à une vie passée, une vie antérieure. Les chercheurs commencent à faire la lumière sur nos songes. Participent-ils à la construction de la mémoire ? Comment les influencer et les retenir ? Qu’en est-il réellement ? Doit-on s’inquiéter de perpétrer les mêmes rêves sans en trouver l’interprétation ?
Nos rêves sont-ils nos amis ou nos ennemis ? Apprendre en rêvant les yeux fermés. Quand rêver permet de trier ses souvenirs De belles histoires pour de beaux rêves...
...