Le bel âge
Lettre type : Le bel âge. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar 94360 • 23 Mars 2014 • Lettre type • 469 Mots (2 Pages) • 697 Vues
Le bel âge
Beaucoup vous diront que le bel âge c’est 20 ans, c’est celui de l’insouciance, celui ou nous avons toute la vie devant nous, celui ou nous avons des rêves plein la tête et le corps rempli d’énergie…
Pour ma part, j’aurai plutôt tendance à penser que le bel âge c’est trente ans, à cet âge en effet nous avons déjà « vécu un peu » et nous savons mieux apprécier les bons moments et relativiser les autres… Cela tombe bien, 30 ans c’est pile poil l’âge de notre section. Parmi nous, seulement trois « grognards » ont vécu la totalité de ces trente saisons, mais beaucoup d’autres en ont plus de vingt au compteur.
Je ne vous ferai pas une liste à la Prévert en vous racontant tous les kilomètres parcourus, toutes les courses que nous avons faites, toutes les régions et les pays visités, mon édito ressemblerait à un bottin. Une chose est sure en tout cas, ce ne serait pas le bottin mondain, mais plutôt comme dans la chanson de Brassens une liste de « copain d’abord » avec toujours à l’esprit la rigolade et la camaraderie. Certes, comme dans tous les groupes nous avons connu parfois des moments tendus, des moments d’engueulades mais toujours à une ou deux exceptions près, pour mieux se retrouver ensuite et faire la fête.
Nous entamons donc maintenant une nouvelle décennie, faisons en sorte qu’elle soit comme les trois précédentes remplies de rêves, remplies de projets, remplies de belles rencontres, de belles courses, de bons moments, il y en aura également où l’on souffrira un peu (mais on aime ça…)
Avec cette gazette, vous trouverez également un recueil reprenant une sélection des articles parus depuis plus de 20 ans, je ne doute pas que cela vous rappellera de bons souvenirs à beaucoup d’entre nous et que cet ouvrage occupera une place de choix dans notre bibliothèque.
Merci aux trois vaillants rédacteurs (Fifi, Alain et Jean-Pierre) qui ont su s’investir au fil des ans afin de publier cette gazette, en effet il s’est avéré que pour beaucoup, il est plus facile, de les faire courir que de leur faire partager leurs aventures sur le papier, mais attention notre actuel rédacteur en chef est pugnace et je ne doute pas qu’il parviendra à attraper les derniers récalcitrants qui n’ont pas encore réussi à nous produire une ligne pour que nous puissions lire leurs exploits dans une prochaine gazette.
Nous allons nous retrouver nombreux pour fêter notre anniversaire à SERBONNES, nous pourrons remercier tous les bénévoles qui se sont investis pour la réussite de ce beau projet qui nous tenait à cœur depuis quelques temps.
Longue vie à la section, longue vie à la gazette, à bientôt sur la route, sur les chemins, ou dans les labours...
...