La veille opérationnelle du passeport professionnel du BTS Communication
Recherche de Documents : La veille opérationnelle du passeport professionnel du BTS Communication. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bachan • 28 Novembre 2012 • 247 Mots (1 Pages) • 1 790 Vues
L’organisation de flux d’information est la première situation de travail abordée dans la partie veille opérationnelle du passeport professionnel du BTS Communication. Cette situation est composée de deux compétences :
C31.1. Organiser la collecte et le stockage d’informations
C31.2. Mettre à disposition des informations
Lorsque vous serez confronté à ce cas, il est très probable que vous le réalisiez en une seule et même étape. Mais pour les besoin de l’évaluation de votre Passeport Pro, nous la découperons en deux étapes distinctes.
1. Organiser la collecte et le stockage d’informations
Cette compétence se réalise la plupart du temps en stage ou en Alternance dans une entreprise. Plusieurs points peuvent être abordés :
Identifier et formaliser les procédures nécessaires.
Intégrer les contraintes juridiques et budgétaires d’accès à l’information.
Choisir et mettre en œuvre les moyens techniques de collecte.
Définir des règles de classement et de stockage.
Exemple : Réaliser une revue de presse, en récupérant tous les articles relatifs à un sujet précis. Lorsque ces articles sont collectés, vous pouvez les archiver dans un dossier partagé avec les futurs destinataires de cette recherche.
Téléchargez un cas pratique pour valider la compétence C31.1. Organiser la collecte et le stockage d’informations
2. Mettre à disposition des informations
La deuxième partie de cette situation de travail en veille est le traitement des résultats de la précédente. En effet, après avoir collecter et stocker vos informations, on vous demande de mettre en place une procédure de diffusion vers des destinataires clairement identifiés. Voici les étapes à respecter pour la mise à disposition des informations :
...