La Phychologie
Commentaires Composés : La Phychologie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tutu60 • 18 Février 2015 • 558 Mots (3 Pages) • 662 Vues
Nous sommes tous parfaitement conscients des effets que l’agriculture moderne peut produire sur notre environnement.
Les technologies de guidage et de positionnement Trimble offrent aux agriculteurs la possibilité de mieux gérer leur activité en leur permettant de minimiser les doses d’engrais, de produits chimiques ou encore de carburant tout en améliorant la rentabilité des parcelles exploitées.
Le fonctionnement de la géo-localisation
La position du récepteur est déterminée par trilatéraux avec calcul de la distance séparant des satellites en orbite autour de la terre et le récepteur. La réception de 4 satellites minimum permet de définir une latitude, longitude et altitude.
Le terme GNSS (Global Navigation Satellite System) regroupe tous les systèmes de navigation par satellite. Le GNSS compte 4 systèmes existants ou en projets :
Le GPS pour Global Positioning System a été mis en place par le département de la Défense des Etats-Unis à partir de 1978 et ouvert aux applications civils en 1994.
Une répétabilité centimétrique, du semis à la récolte
Le système de guidage Trimble AgGPS® Autopilot™ permet de travailler les mains libres, plus longtemps et plus précisément quelles que soient les conditions de terrain ou de visibilité y compris de nuit.
L’autopilot peut s’adapter au plus grand nombre de véhicules du marché qu’ils soient prédisposés d’usine ou pas. Le système Autopilot peut être installé sur les matériels suivants :
Amazone, Case-IH, Claas, Challenger, Fendt, Hardi-Evrard, JCB, John Deere, Krone, Massey Ferguson, Matrot, New Holland, Tecnoma, Valtra...
Et également sur les véhicules ne disposant pas de la pré-disposition qu’ils soient récents ou anciens.
Contrôleur de navigation : NavController II
Utilise les informations venant du récepteur GPS et des capteurs internes
Envoie des commandes précises au système de guidage
Corrige en continu les erreurs de position dues au roulis, au tangage et au lacet
Utilise 6 capteurs internes afin de fournir les positions corrigées au niveau du sol (Nouvelle technologie T3)
Capteur angulaire AUTOSENSE
Mesure de façon très précise les informations d’angle de roue sur tous les terrains
Obtient des informations sans utiliser des pièces mobiles ou des liens
Envoie en continu ces informations au NavController II
Gérez votre exploitation à partir de la cabine !
Avec un accès direct au tableau de bord "Connected Farm", le TMX-2050 vous permettra, directement de votre cabine, de visualiser les informations sur votre flotte de véhicules, transférer les lignes de guidage et les cartes de l'exploitation, diagnostiquer d'éventuels problèmes, ou encore de visualiser les conditions météorologiques, le tout en temps réel !
Connected
...