Est-ce que les hommes et femmes ont un différent ou une approche semblable au rôle de la direction?
Dissertation : Est-ce que les hommes et femmes ont un différent ou une approche semblable au rôle de la direction?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar FORCE • 13 Mars 2013 • Dissertation • 5 741 Mots (23 Pages) • 1 517 Vues
Est-ce que les hommes et femmes ont un différent ou une approche semblable au rôle de la direction? Sur plusieurs styles de la direction et comportement de directeurs ont été faits des recherches dans plusieurs pays pour identifier des ressemblances et des différences entre hommes et chefs des femmes. L'étude présente examine le style de la direction et comportement de directeurs de Royaume-Uni, en utilisant une méthode du questionnaire dans rassembler des données. L'étude a trouvé que les directeurs des femmes déléguent moins que leurs équivalents des hommes, mais il n'y a pas de différences statistiques entre leur directive, consultatif et styles de la direction du participative. L'étude a aussi trouvé que, dans le comportement de la direction, les hommes et chefs des femmes diffèrent considérablement seulement dans motivation inspirationnelle mais pas dans les autres six aspects de comportement de la direction. L'article explore les implications de ces résultats.
Il y a plusieurs raisons données pour et contre différences du genre dans la direction appellent et comportement de directeurs. Certains chercheurs combattent que les femmes ont certains traits achetés et comportements qui leur conviennent pour direction relation-orientée. Par conséquent, il est discuté que les chefs des femmes exposent fréquemment une coopérative, en autorisant style qui inclut élever des équipiers. D'après cette perspective, les hommes sont inclinés vers un commander-et-contrôle, style de la direction militariste. Il est suggéré que les femmes trouvent la gestion du participative plus naturelle qu'hommes parce qu'ils sentent des réagir réciproquement plus confortables avec les gens.
Utiliser des données rassemblé du Royaume-Uni, l'étude présente essaie de contribuer de nouvelles perspicacités au débat sur les différences du genre et les ressemblances dans les styles de la direction et comportement de directeurs. L'étude a trouvé que les directeurs des femmes déléguent moins que leurs équivalents des hommes mais il n'y avait pas de différences considérables, statistiques dans les styles de la direction totaux entre hommes et directeurs des femmes. L'étude a aussi trouvé la motivation inspirationnelle pour être statistiquement différent pour les hommes et les directeurs des femmes, pendant que les autres aspects de comportement de la direction étaient raisonnablement semblables dans les deux groupes. Il y a donc plus de ressemblances que différences dans les styles de la direction et comportement de directeurs de Royaume-Uni. Les implications de ces conclusions sont explorées.
Révision de la littérature
Plusieurs écrivains ont contribué à la littérature sur les ressemblances du genre et les différences dans la direction appelez et comportement de directeurs. Rosener (1990) trouvez, basé sur les soi-même-rapports que les hommes ont soigné vers un style autorisé, pendant que les femmes ont soigné vers un style transformationnel, en comptant lourdement sur les compétences interpersonnelles. Dans une étude de chefs des femmes, elle a trouvé que les socialisations et chemins de la carrière expliquent pourquoi les femmes mènent différemment. Les femmes interviewées par Rosener ont dit que leur style de la direction est venu naturellement à eux. L'auteur explique:
Jusqu'à ce que les 1960s, hommes et femmes aient reçu des signaux différents au sujet de ce qui a été attendu d'eux... femmes [comme] femmes, mères, volontaires, professeurs, infirmières... Dans tous ces rôles ils sont supposés être coopératif, positif, compréhensif, doux et fournir le service aux autres. . . . Les hommes ont dû sembler être compétitif, fort, dur, décisif et dans le contrôle... . Cela peut expliquer pourquoi les femmes aujourd'hui sont plus possible qu'hommes être des chefs interactifs (Rosener, 1990, p. 124).
Donc, l'article de Rosener, basé sur les soi-même-rapports, a stimulé le débat considérable, comme elle a conclu que les hommes et femmes soignent vers styles opposés de direction.
Cooper (1992) a exécuté sa propre recherche au le Royaume-Uni où il a suggéré que les hommes ont tendance à diriger par punition, pendant que les femmes dirigent par les récompenses. Il donc accentue les différences dans l'approche à direction entre les deux groupes. Il explique que les femmes sont socialisées pour diriger des gens et des rapports dans la maison et ont étendu leurs compétences acquises de la maison au lieu de travail. Gardiner et Tiggermann (1999) a fait des recherches si travailler différentiellement dans un environnement avec les impacts des ratios du genre disproportionnés sur les femmes a comparé avec les hommes. En particulier, leur étude a eu l'intention d'attacher ensemble des conclusions sur style de la direction et stress. Leurs conclusions suggèrent que genre et ratio du genre du style de la direction de l'influence de l'industrie, stress et santé mentale, et comme tel contribuez à notre compréhension des barrières aux femmes qui travaillent dans les rôles de la direction dans les industries mâle-dominées.
Griggs (1989) dans sa dissertation Doctorale des centres de femmes d'université et les programmes de l'étude de femmes, a donné une liste de caractéristiques a considéré pour être féminin qu'aide distinguer entre mâle et façons féminines de mener. D'après l'auteur, les caractéristiques de la direction féminines sont résumées comme:
prise de décision du consensus des usages;
les vues propulsent dans les termes relationnels comme quelque chose devant être partagé;
encourage des approches productives à être en conflit;
constructions environnements actifs positifs; et
encourage la diversité dans le lieu de travail.
D'après l'auteur, ces caractéristiques suggèrent que les femmes sont plus confortables dans les environnements du travail qui ne sont pas des "bosscentred" et par conséquent développent des styles de la direction distinctement adaptatifs.
Vinnicombe et Cames (1998) a emporté une étude de la direction appelle de 66 directeurs féminins et virils dans dix banques de la nationalité différentes au Luxembourg. Les conclusions de leur étude ont montré que les directeurs féminins se sont estimés plus hauts sur les traits instrumentaux et expressifs, a comparé avec les directeurs virils et les auteurs suggérez que la croyance "Pense le directeur, pensez le mâle" change. C'est
...