Beyoncé Giselle Knowles-Carter
Analyse sectorielle : Beyoncé Giselle Knowles-Carter. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jasminouuioooo • 25 Mars 2014 • Analyse sectorielle • 618 Mots (3 Pages) • 1 005 Vues
Pour les articles homonymes, voir Knowles.
Beyoncé
Beyoncé lors du Mrs. Carter Show World Tour ( Avril 2013), à Paris Bercy.
Informations générales
Surnom Sasha Fierce,
Queen B,
Honey Bee,
King B,
Queen Of R&B,
BK,
Yoncé
Third Ward Trill
Nom Beyoncé Giselle Knowles
Naissance 4 septembre 1981 (32 ans)
Houston, Texas, États-Unis
Activité principale Chanteuse
Genre musical R&B, pop, soul, hip hop
Années actives Depuis 1997
Labels Columbia Records
Site officiel www.beyonce.com
Signature de Beyoncé
modifier
Beyoncé Giselle Knowles-Carter (née le 4 septembre 1981), le plus souvent appelée Beyoncé (en anglais biˈjɒnseɪ), est une chanteuse américaine de R&B.
À ce jour, elle a vendu plus de 160 millions de disques dans le monde [1], ce qui en fait une des artistes ayant vendu le plus de disques des années 2000[2].
En 2003, pendant une pause de Destiny's Child, Beyoncé sort son premier album solo Dangerously in Love, qui contient les singles populaires Crazy in Love, Baby Boy et Naughty Girl. Le disque devient l'un des albums à succès de l'année et obtient également le record de cinq Grammy Awards[3],[4]. Après la dissolution du groupe en 2005, Beyoncé sort son second album studio, B'Day, en 2006. Il débute numéro un dans les classements Billboard et inclut les succès Déjà Vu, Irreplaceable et Beautiful Liar. Son troisième album solo I Am... Sasha Fierce, sorti en novembre 2008, inclut l'hymne Single Ladies (Put a Ring on It). L'album et ses singles gagnent six Grammy Awards, battant le record du nombre de Grammy Awards remportés par une artiste féminine dans une seule cérémonie[5],[6],[7].
Beyoncé a remporté de nombreuses distinctions. Elle est l'une des artistes les plus honorées par les Grammy Awards avec 46 nominations elle est l'artiste féminine la plus nominée et est troisième des artistes féminines[8], avec un total de dix-sept récompenses[9] dont quatorze en tant qu'artiste solo et trois en tant que membre des Destiny's Child[10]. En 2007, elle devient la première artiste féminine à gagner le prix de l'artiste internationale aux American Music Awards. Elle est classée comme la quatrième artiste des années 2000 selon Billboard[11] et le 11 décembre 2009, le magazine Billboard classe Beyoncé comme l'artiste féminine ayant eu le plus de succès lors de la décennie 2000-09 et comme l'artiste la plus diffusée en radio lors de cette même décennie[12]. En février 2010, la RIAA la classe
...