Etude sectorielle du bio cosmétique au Brésil
Étude de cas : Etude sectorielle du bio cosmétique au Brésil. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lyelisa16 • 29 Novembre 2011 • Étude de cas • 275 Mots (2 Pages) • 1 932 Vues
Etude sectorielle du bio cosmétique au brésil
CONCURRENTS MODE DE DISTRIBUTION TYPES D’ENVIRONNEMENT (INFLUENCES)
AVON
COLGATE
PALMOLIVE
JOHNSONS & JOHNSONS
PROTECTOR & GAMBLE
UNILEVER
Groupe français L’OREAL Entreprises brésiliennes :
NATURA Cosméticos
O BOTICARIO Groupe HYPERMARCAS.
(source : Ubifrance)
Réseaux de distribution : centres d’esthétiques ce qui donne une bonne image du produits car ils sont vendus directement par les professionnels en la matière ;
Grande distribution : variété de l’offre et du prix ainsi que la comparaison avec d’autres marques. Ce circuit est en développement aussi bien en volume qu’en valeur où le consommateur peut acheter sans être influencer par un conseiller ou pharmacien.
Le mode de distribution est adapté puisqu’il donne le choix aux consommateurs d’être conseillés et rassurés sur le produit ou d’être totalement libre de choisir.
(source : annexe)
Le type d’environnement relevé dans l’annexe relève de l’environnement écologique car elle adhère au label international visant à protéger le bien-être des animaux dont elle s’engage de ne tester aucun de ses produits sur les animaux.
Cela relève notamment de l’environnement légale car la loi interdit l’expérimentation sur les animaux.
http://cosmetique-bio.20minutes-blogs.fr/archive/2011/03/10/les-produits-cosmetiques-bio-mieux-que-le-marche-global-des.html
http://www.premiumbeautynews.com/Quelle-croissance-pour-le-marche,1736
• Introduction :
Avec 8,6% de part du marché mondial, selon Euro monitor, le Brésil se classe troisième, juste derrière les États-Unis (15,6%) et le Japon (10,1%).
À la différence de l’Europe, le marché brésilien est caractérisé par une préférence pour les longs cheveux. En conséquence, le segment des soins capillaires est le plus important au Brésil et celui où les sociétés brésiliennes se montrent les plus innovantes.
En 2008, les exportations brésiliennes de cosmétiques, produits de toilette et parfums ont augmenté de 20,5%, à 647,8 milliards de dollars. Les sociétés brésiliennes exportaient dans 140 pays en 2008, à comparer à 90 en 1998.
Source : http://www.premiumbeautynews.com/La-creativite-est-le-principal,827
...