Port De L'arme
Dissertations Gratuits : Port De L'arme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 20 Juin 2013 • 323 Mots (2 Pages) • 2 327 Vues
Introduction :
Notre situation
Nos sociétés sont chaque fois plus violentes, et la violence devient chaque fois plus mortelle par l’usage des armes. Les gouvernements répondent de manières différentes aux désirs populaires de plus de sécurité. Quatre pays ont interdit complètement avor d’armes par les civils, le Luxembourg, le Brunei, la Malaisie et le Botswana. le Japon, la Grande Bretagne et la Chine se sont dotés de lois fortement limitatives,. La majorité des pays exercent un certain type de contrôle. Les pays dont les législations sont les plus permissives sont les Etats-Unis, la Finlande et la plus grande partie des Arabes.
Carte mondiale des armes à feu
En 2006 ,le nombre d’armes en circulation dans le monde est 639 millions et il a augmenté de 16% en un an. Parmi ces armes, 37,8% appartiennent aux Forces Armées, 2,8% aux forces publiques de police, 0,2% aux groupes rebelles, et la grande majorité, 59,2%, est entre les mains des civils.
[pic]
Carte de la violence des armes à feu
Il y a près de 300.000 par an les victimes fatales d’armes dans le monde entier, parmi elles, 100.000 dans les guerres et 200.000 suite à l’usage d’armes lors d’agressions, vols, braquages ou suicides .si on ajoute les morts par armes non intentionnelles, ce chiffre monte à 270.000.
Pour
1 “Une arme est la meilleure et la plus efficace manière pour un citoyen de se défendre d’un agresseur”. Les gens croisent que les armes peuvent protéger sa famille. Généralement, grâce à la seule présence d’une arme, son propriétaire se sent plus en sécurité.
2 Il y a ceux qui disent que “Les armes provoquent la mort. C'est vrai. Mais c'est aussi vrai que les voitures, les piscines et les médicaments sont provoquent la mort egalement. est-ce que on peut les tout interdire?” si on veut tuer, on utiliser n’importe quoi comme arme, par exemple les coudeux. Ils croient que ce sont pas les arme qui tuent mais les gens .
...