Orientation et insertion professionelle à l'UPMC
Dissertation : Orientation et insertion professionelle à l'UPMC. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Hugo De Oliveira • 6 Décembre 2020 • Dissertation • 380 Mots (2 Pages) • 374 Vues
Le secteur visé par mon projet est le bâtiment. En effet je vise pour mon futur à devenir cadre en tant que génie civil. Ce métier me plait car depuis tout petit j’ai baigné dans ce milieu et cela m’a plus du montage de meuble ou de mur à l'innovation sur les fondations ou à la résistance de matériau. En effet, l’environnement est un des points positifs qui m’amène à me diriger vers ce poste car j’aime la polyvalence de ce poste entre le milieu extérieur (le chantier) et les bureaux. La taille de l’entreprise ne rentre pas dans mes critères. Mes priorités pour ce métier sont le salaire qui est important qui est de 3000 euros en moyenne pour un débutant et qui peut monter jusqu’à 6000 euros, l’entourage car dans ce métier on est entouré par de multiple métier puisque nous gérons une équipe pour réussir une mission qui m’est donné.
Ma formation m’a permis d’acquérir plusieurs atouts le premier le travail d’équipe avec les TP en binôme ou les projets fait en OIP. Grace à mon cursus j’ai appris de nombreuses en sein du domaine des science le langage à utiliser les outils à savoir utiliser et les connaissances à connaitre pour pouvoir atteindre mon objectif.
Les capacités à avoir pour ce métier sont d’avoir un esprit créatif et pragmatique ainsi que d’avoir le sens des responsabilités (respect des normes de sécurité). Il doit savoir s’exprimer (manager une équipe) et être réactif méthodique et efficace et bien sur la maitrise de l’anglais.
Mes points selon mon entourage sont d’avoir l’esprit créatif, d’être responsable, d’être sociable, d’avoir un esprit travailleur qui ne lâche rien. Mes points sont la non maitrise de l’anglais, d’être bordélique, d’être hyper actif. Malgré tout je pense avoir les capacités nécessaires malgré mes défauts.
Mon parcours sera je pense d’intégrer un master puis d’obtenir une équivalence du diplôme d’ingénieur ou d’intégrer une école d’ingénieur à la fin de ma licence si mon dossier me le permet.
Ce que m’apporter ce cours d’oip cette année et tout d’abord de connaitre les différentes appellations du nom des masters et de connaitre les différents noms du métier cela m’a permis aussi de travailler en équipe et de connaitre le monde professionnel suite à l’interview faite avec un professionnel au sein du bâtiment.
...