« Online Grocery Sales Will Double Within Five Years »
Dissertations Gratuits : « Online Grocery Sales Will Double Within Five Years ». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar • 28 Décembre 2013 • 265 Mots (2 Pages) • 2 191 Vues
Ce document est un article du magazine The telegraph du 10 Juin 2011 dont le thème central est l’évolution des ventes en ligne du marché de l’épicerie. Le journaliste met en avant l’exemple de l’entreprise Morrisons.
En effet, il est prévu que ce secteur britannique atteigne 9.9 miliards d’euros en 2015. On remarque que 43% des fabricants anticipent plus de 10% de leurs recettes totales proviendraient de la vente en ligne d'ici 2015. Morrisons, quatrième chaîne de supermarché de Grande-Bretagne a donc décidé lui aussi, après Tesco, Sainsburys et Asda, de vendre sur Internet au cours des deux prochaines années. Il est vrai que les ventes en ligne continuent de croître à un rythme rapide en passant de 3.2% à 5.4% prévu en 2015. De plus, l’enquête « Shopper Track » nous indique que les consommateurs en ligne de 18 à 24 ans vont augmenter de 24% d’ici l’année prochaine. On observe alors que la révolution numérique, et l’augmentation des cybermarchands sont des facteurs importants qu’il faut prendre en compte en termes de stratégie. Cela permet donc a toutes entreprises, détaillants comme grossistes, de s’adapter, adapter la structure de l’entreprise, de participer à l’explosion numérique et de s’engager a répondre aux attentes du consommateur.
Néammoins, grâce à l’exemple de l’entreprise Morrisons, nous observons que les entreprises vont devoir s’adapter en permanence à ces nouveautés technologiques, ce qui demande beaucoup d’anticipation et d’écoute des nouveaux besoins de l’acheteur multi-canal d’aujourd’hui. Il est donc intéressant de voir comment cette révolution numérique va évoluer et comment les entreprises vont s’adapter a ces changements permanents de notre industrie.
...